Comment faire Hibachi moutarde

March 16

Comment faire Hibachi moutarde

A côté d'une sauce au gingembre forte, grilles de hibachi stateside bomber habituellement, une sauce à la moutarde de style japonais épicé pour compléter leurs poulet et de bœuf plats grillés. Même sans la théâtralité culinaires - un style connu sous le nom teppanyaki, introduit en Amérique par le restaurateur Rocky Aoki dans les années 1960 - cette moutarde a du punch à la maison. Contrairement moutardes occidentaux épais, cette sauce vinaigrette comme fonctionne le mieux comme trempette ou bruine.

Poser les bases

À la base, la moutarde de style hibachi allie piquant avec une consistance crémeuse. Pour atteindre cet équilibre savoureux, remplir environ une demi-tasse de sauce parties égales de soja et de l'eau. Incorporer quelques cuillerées de crème épaisse et une quantité égale de moutarde de style asiatique - moutarde fabriqués à partir de la plante Brassica juncea, disponibles sur les marchés asiatiques - et une pincée de poudre d'ail au goût. Mélanger les ingrédients jusqu'à ce qu'ils prennent une consistance de sauce comme lisse et froid avant de servir.

Tweak Blend

Alors que le mélange de base de moutarde de style asiatique - également connu sous le nom indien ou japonais moutarde - crème et la sauce de soja sert de votre fondation pour la moutarde de style hibachi, vous pouvez ajouter votre propre spin personnel. Pour une saveur plus épicée et un peu plus de texture, remplacer l'ail haché pour la poudre d'ail. Pour amplifier la pointe acidulée de la sauce, ajouter quelques cuillerées de jus de lime frais ou le gingembre râpé. Pour atténuer l'épice un peu, ajouter les graines de sésame grillées au goût.

Ciselez votre Karashi

Certains barbecues hibachi servent également de moutarde forte japonaise traditionnelle, un condiment connu sous le nom karashi. Par rapport à son homologue américain, cette moutarde a une consistance pâteuse et un goût plus épicé, un peu plus amer. Sharp, karashi poignant est simple à faire - il suffit de fouetter quelques cuillères à soupe de poudre de moutarde forte, souvent étiquetés comme la moutarde en poudre chinois ou en anglais à l'épicerie, et une quantité égale d'eau froide jusqu'à obtenir une épaisseur, une texture pâteuse. Cette simple combo tire sa chaleur à partir d'une réaction chimique entre les enzymes de moutarde et l'eau froide, il est donc plus épicé si vous mangez en quelques minutes de mélange. Servir avec des plats teppanyaki karashi de style tels que des autocollants de pot, soupe miso et légumes frais.

Aller au gingembre

Alors que la sauce moutarde hibachi de style complète les plats de poulet et de boeuf à la plupart des restaurants de teppanyaki, votre expérience à la maison hibachi à manger est pas complète sans le pansement signature de gingembre, qui paires avec les fruits de mer et légumes. Pour créer ce mélange, mélanger une demi-tasse de sauce pièces de soja égalité et l'oignon haché, une tranche de nickel de taille de pelé et haché racine de gingembre, une gousse d'ail hachée, quelques cuillerées de jus de citron frais, un peu de sucre et un peu de vinaigre blanc dans un mélangeur et réduire en purée. Comme la sauce à la moutarde, refroidir ce mélange piquant avant de servir.


Articles Liés