Comment faire des démonstrations de cuisine

January 30

Comment faire des démonstrations de cuisine

Une démonstration de cuisson est la performance de partie et une partie instruction - qui n'est pas loin d'un atelier d'acteur, en principe. Le chef de démonstration engage les membres de l'auditoire sans les intimider et leur imprime que tout ce qu'il cuisine - de simpliste de plats complexes - peuvent facilement être recréés par le cuisinier de la maison. Les nécessités qui s'appliquent à l'exécution d'une démonstration de cuisine sont les mêmes si vous êtes devant des amis proches ou des milliers de spectateurs: attention aux détails, beaucoup de préparation et un comportement encore autorité engageant.

Instructions

•  Choisissez un emplacement approprié. Facteurs à considérer lors du choix d'un emplacement de démonstration comprennent ayant suffisamment de sièges pour le nombre prévu de membres du public et avoir l'équipement approprié pour le type de nourriture que vous allez travailler avec. Il est préférable d'avoir un brûleur à gaz pour chaque casserole que vous allez utiliser.

•  Planifiez le menu. Choisissez des aliments que vous avez travaillé avec souvent pour assurer une présentation réussie. Ne jamais tenter une démonstration d'un plat que vous avez peu d'expérience avec; le public doit croire que vous connaissez la méthode la plus efficace de la cuisson du plat.

•  Utiliser un équipement de cuisine avec qui vous avez le plus de familiarité. Des problèmes peuvent survenir si vous utilisez un équipement testé, que ce soit dans une, maison ou démonstration cuisine professionnelle.

•  Créer un plan. Le plan devrait inclure tout ce que vous devez faire le jour de la manifestation avant qu'elle ne commence, ce que vous allez faire pendant la manifestation et ce que vous ferez après la démonstration est complète, comme la fermeture et le nettoyage de votre cuisine de démonstration.

•  Préparez votre mise en place dès que possible le jour de la manifestation. "Mise en place", le terme culinaire française pour "tout en place", consiste à faire en sorte que chaque ustensile, des ingrédients et accessoires - comme une serviette - vous pourriez avoir besoin pendant la cuisson est en place et facilement accessible pour votre manifestation.

•  Préparer des sauvegardes de votre mise en lieu. Certains éléments, comme des moules de qualité, passent habituellement par une démonstration indemne. Cependant, d'autres éléments comme ce quart de gramme de safran dont vous avez besoin pour votre paella, ou le torchon de foie gras vos tournedos Rossini De ne peuvent pas faire sans, vont trouver un moyen de frapper le sol lorsque vous avez le plus besoin.

•  Ecrivez ce que vous voulez dire et comment vous allez le dire. Votre démonstration ne sera probablement jamais aller exactement selon le script. Cependant, votre script fournit des indices à suivre et de revenir à si vous commencez l'errance de votre objectif.

•  Répétez les techniques vous montrant. La confiance naît de compétence; compétence est à la charge de la pratique. Montrer aux autres une technique de cuisson - si simple, comme une coupe de brunoise, ou complexe, comme la formation d'olives sphériques - semble plus compliqué devant un public. Le cuisinier de démonstration doit présenter finesse et la confiance au cours de la démonstration.

•  Pratiquer l'agilité culinaire. Lorsque vous faites un plat de démonstration, préparer à l'inattendu. Toutefois, en cas d'imprévu, une urgence.

•  Cuire à l'avance. Faites votre plat de démonstration et maintenez-le chaud dans le four. Préparer le plat devant le public en fonction de l'événement, mais qui ont le même plat prêt à afficher et servir sur demande.

•  Restez calme. Cuisiner pour un public est difficile mais gérable. Bien que le stress augmente de façon exponentielle lorsque l'instruction, ne vous laissez pas présentent des marqueurs de stress, tels que la mauvaise économie de langage, étapes superflues dans l'exécution de la parabole ou une tentative d'humour - à moins approprié.

•  Créer une liste de questions à répondre. L'objectif d'une demstration de cuisson est d'instruire, et il n'est pas rare de rencontrer des questions du public concernant tous les aspects de votre technique. Requêtes les plus courantes comprennent, "Pourquoi utiliser le couteau de chef quand un couteau d'office wil faire?" et "Comment choisissez-vous vos ingrédients aromatiques lors de la création d'un plat?"

•  Gardez votre simple démonstration. Impressionnez votre public avec la technique, pas de commentaires. Un chef de démonstration efficace montre la fondation de la technique, pas ses fioritures.


Articles Liés