Comment faire de truite fumée avec sauce au raifort

January 29

Truite fumée avec sauce au raifort a été mis sur les menus des restaurants néerlandais et sur les tables de cuisine des familles de toutes les classes depuis le début des années 1800. Bien que l'anguille fumée est souvent utilisé à la place, truite fumée est devenue la norme. Le poisson fumé avec une sauce au raifort fait un merveilleux déjeuner ou dîner léger, en particulier lorsqu'il est associé à une miche de pain et le beurre français fraîchement cuit et un verre de vin blanc croquant et sec.

Instructions

•  Placez la truite fumée dans un petit bol et ajouter suffisamment d'eau froide pour couvrir le poisson. Laisser tremper pendant 30 minutes à température ambiante et le drain. Pat sécher avec une serviette en papier et mis de côté.

•  Mettez la mâche sur quatre assiettes individuelles. Disposer le cresson sur les bords et ajouter les radis au centre. Mettez la truite sur le dessus des radis et garnir de persil haché. Répartir les crevettes entre les quatre plaques.

•  Garnir chaque assiette avec un quart des filets d'anchois et décorer avec des quartiers de citron.

•  Mélanger le raifort et la mayonnaise dans un petit bol et assaisonner avec le sel et le poivre. Verser la sauce de raifort sur les plaques avec les dents d'une fourchette. Réfrigérer pendant 10 à 15 minutes et servir frais.

Conseils et avertissements

  • Ne pas mettre la sauce au raifort sur le poisson fumé trop longtemps avant de le servir ou les saveurs complexes se fondre, entraînant, un plat fade détrempé.

Articles Liés