Comment faire cuire riz gluant dans un cuiseur à riz

December 30

Comment faire cuire riz gluant dans un cuiseur à riz

Le riz gluant, également connu sous le nom de riz japonais, devient collant quand il est cuit, et est fréquemment utilisé dans la cuisine japonaise - particulièrement sushi. Cependant, il peut être servi avec une variété de plats différents. En utilisant cette méthode simple, vous pouvez faire votre propre riz gluant dans un cuiseur à riz électrique. Cette recette donne environ quatre portions.

Instructions

•  Placez le riz à grain court 2 tasses en une passoire fine. Placez la passoire sous l'eau froide, et bien rincer pendant plusieurs minutes. Continuez jusqu'à ce que l'eau soit claire.

•  Verser le riz dans le cuiseur à riz. Ajouter 2,5 tasses d'eau et laisser le riz reposer pendant 15-30 minutes sans avoir à allumer le cuiseur à riz. Cela permet au riz d'absorber l'eau avant la cuisson, ce qui est essentiel pour la fabrication de riz gluant.

•  Haut hors de l'eau, jusqu'à ce que la mesure est une fois de plus 2,5 tasses. Utiliser les marques de mesure sur le côté de l'appareil de cuisson de riz en tant que guide. Si votre cuiseur à riz n'a pas ces marques, il suffit d'ajouter une tasse d'eau ½, comme cela est généralement le montant absorbé en 15-30 minutes.

•  Allumez le cuiseur à riz, et cuire pendant environ 15 à 20 minutes. Le éteindre le feu et laisser le riz à la vapeur pendant 15 minutes.

•  Ouvrez le couvercle et remuer le riz. Toute l'eau doit être absorbée, et la cohérence de riz gluant devrait être évident. Servir chaud ou froid, en fonction du plat.

Conseils et avertissements

  • Pour de meilleurs résultats, utiliser du riz japonais comme Nishiki ou Hikari à faire rice.Serve collant du riz gluant avec de la sauce de soja, de légumes ou de viande, ou avec l'un de vos plats japonais préférés.
  • Ne tentez pas de faire riz gluant à partir de riz à grain long. Il est plus sec et ne colle pas comme le riz à grain court lors de la cuisson.

Articles Liés