Comment faire cuire japonais mollet aromatisés oeufs

November 30

Comment faire cuire japonais mollet aromatisés oeufs

Cuisine japonaise est pleine de petites surprises qui transforment un plat en moyenne dans un spectaculaire, mettez un sourire sur votre visage plaisir. Le coeur doux de poulet que vous trouverez parfois sur votre yakitori brochette, l'explosion de couleur qui sort de la boîte à bento, et le jaune cuit à la perfection de l'œuf mollet mariné utilisé dans les soupes ramen traditionnels tous prennent leurs plats respectifs de la grande à la façon dont Froide-est-ce que grand. "Tamago Ajitsuke" - les œufs utilisés dans ramen - signifie grosso modo «œuf chevronné qui est à la coque», et qui est à peu près tout ce qu'ils sont. Comme la plupart des choses de la nourriture japonaise, ajitsuke Tamago est simple, élégant et facile à faire.

Instructions

•  Faire une marinade pour assaisonner les oeufs avec. Une partie de chaque mirin, sauce soja et le sucre à deux parties de chaque saké et eau froide comprennent une marinade traditionnelle ajitsuke de Tamago, en utilisant des ingrédients que vous pouvez obtenir à peu près n'importe quel magasin. Vous pouvez ajouter vos propres ingrédients aromatiques, comme le gingembre râpé, l'huile de sésame et le dashi, un type de poisson japonais actions, au goût. Mettre la marinade de côté.

•  Verser 3 litres d'eau froide dans une casserole à fond épais pour une à six œufs et amener à ébullition sur la cuisinière. Utilisez les 6 litres d'eau pour sept à 12 œufs. Vous devez d'environ 3 litres d'eau pour chaque demi-douzaine d'œufs afin que la température ne chute pas de façon significative lorsque vous baissez les œufs en elle.

•  Baisser le feu lorsque l'eau commence à mijoter il frémit à peine. Abaisser les œufs dans l'eau avec une écumoire. Toujours commencer œufs à la coque dans l'eau frémissante pour empêcher les jaunes de la cuisine à la même vitesse que les blancs. Lorsque vous démarrez œufs dans de l'eau frémissante, les jaunes restent fluide tandis que les blancs fixés.

•  Laisser mijoter les œufs pendant cinq minutes et 45 secondes à six minutes et enlever les œufs avec une écumoire. Appuyez sur le côté large de chaque œuf encore chaud sur une surface plane pour casser la coquille. Rouler l'oeuf avant et en arrière sous votre paume jusqu'à ce que des fissures se forment partout, puis saisir la coquille et le retirer. Ne touchez pas les œufs sur un bord, ou des morceaux de coquille se tenir dans le blanc.

•  Placez les oeufs dans un récipient d'entreposage des aliments et verser la marinade sur les oeufs jusqu'à ce que juste les sommets mêmes de leur sautent hors de la surface. Pliez quelques serviettes en papier dans un carré et placez-les sur les oeufs, ce qui leur permet de profiter du marinade. Les serviettes en papier gardent les sommets des œufs en contact avec la marinade.

•  Faire mariner les oeufs dans le réfrigérateur pendant quatre à 12 heures. Placez les oeufs dans les ramen chauds lorsque vous êtes prêt et coupez-les ouvrir avec une cuillère pour que la fête commence savoureux.

Conseils et avertissements

  • Fixer un thermomètre à bonbons dans la casserole et régler la chaleur selon les besoins afin que l'eau maintient une température constante de 180 degrés Fahrenheit, si vous voulez être précis quant à ébullition œufs à la coque.
  • Ne pas utiliser des oeufs frais pour soft-ébullition. Œufs frais ont une membrane intérieure coquille blanche qui lui colle à la blanche. Oeufs au moins cinq jours ancien travail meilleur.
  • Le département américain de l'Agriculture recommande œufs de cuisson jusqu'à ce que les jaunes sont fermes.
  • Ne pas laisser mariner les oeufs plus de 12 heures, ou ils vont durcir comme si trop cuit.
  • Jeter la marinade après utilisation.

Articles Liés