Comment faire cuire Bourgogne Tri-Tip rôti dans une mijoteuse

June 2

Comment faire cuire Bourgogne Tri-Tip rôti dans une mijoteuse

Bœuf Bourgogne, ou de bœuf Bourguignon, pour lui donner son nom français, a commencé comme un plat simple paysan. A, coupe dure pas cher de la viande bovine serait simplement cuit dans le vin local assez longtemps pour devenir comestible. Au fil du temps, le plat a acquis une certaine sophistication et a finalement commencé à apparaître dans les bons restaurants des deux côtés de l'Atlantique. Comme d'autres recettes mijotées, il s'adapte facilement à la mijoteuse.

Instructions

•  Faire revenir les lardons dans une poêle à fond épais jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Retirer de la poêle avec une écumoire, et le transférer dans un bol avec des serviettes en papier pour drainer.

•  Brown les tri-tips dés en petits lots dans la poêle chaude. Si tout le fond de la poêle remplit avec des jus de viande, alors que vous avez mis trop de pièces et vous devez supprimer certains. Trop d'humidité empêche le bœuf de brunir correctement.

•  Mettez de côté les tri-conseils cuits dans un bol résistant à la chaleur que vous faites cuire chaque lot. Lorsque la viande bovine est complètement cuit, ajouter les oignons et les carottes dans la poêle et les faire dorer ainsi. Ajouter un peu d'huile, si nécessaire.

•  Saupoudrer les oignons et les carottes avec la farine et remuer jusqu'à ce que toute la farine est humidifiée. Ajouter à une tasse de bouillon petit à petit, en remuant constamment pour l'empêcher de la formation de grumeaux. Ramasser tous les jus de fruits cuits sur savoureux de la poêle, éclaircie avec du bouillon si nécessaire.

•  Grattez le contenu de la poêle dans votre mijoteuse préchauffé, avec le bacon cuit. Ajouter le reste du bouillon et le vin rouge, et bien mélanger. Ajouter le boeuf, la pâte de tomate, les feuilles de laurier et l'ail. Bien mélanger. Assaisonner avec le sel et le poivre.

•  Couvrir et faire cuire à feu vif pendant 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que la mijoteuse est à la vapeur. Réduire à feu doux et laisser cuire encore trois à quatre heures.

•  Les blanchir les oignons perlés dans l'eau bouillante pendant quatre à cinq minutes, puis les égoutter. Faire revenir les oignons légèrement dans un peu d'huile ou de beurre, puis ajouter les champignons de Paris. Continuer à faire sauter jusqu'à ce que les champignons commencent à perdre leur jus et tendre devenir.

•  Ajouter les champignons et les petits oignons dans la mijoteuse, ainsi que la branche de thym frais. Poursuivre la cuisson pendant encore une à deux heures jusqu'à ce que le boeuf soit tendre. Goûter et assaisonner si nécessaire avec du sel et du poivre supplémentaire. Écumer le gras de surface, retirez le laurier, l'ail et la branche de thym, et servir chaud.

Conseils et avertissements

  • Le bœuf sera encore meilleur goût s'il est réfrigéré pendant une nuit, puis réchauffé. Toute graisse gauche dans le plat va durcir et peut être facilement enlevé avant de réchauffer.
  • Moins chers, des coupures plus gras peuvent être utilisés avec succès dans cette recette ainsi.

Articles Liés