Comment éviter le Boom Lorsque Voile

May 20

Marins novices peuvent être surpris d'apprendre que le boom est une des causes les plus courantes de blessures à la tête sont associés avec le sport de la voile. Même les marins professionnels admettent d'être buter une ou deux fois; le boom a certainement gagné son nom. Bien que vous pourriez être victime d'une légère bosse de temps en temps, il est préférable de prendre des précautions afin d'éviter le risque de blessures à la tête plus graves. Ces suggestions seront utiles pour éviter le boom pendant la navigation.

Instructions

•  Familiarisez-vous avec la gamme de balançoire de la flèche, de comprendre à quel point dans chaque direction le boom est capable de balancer. Cela peut varier en fonction de la taille et des conditions du navire une fois que vous êtes à la voile. Voiliers ne disposent généralement pas un swing de gamme plus large que un angle de 90 degrés par rapport à la base de la flèche, où il rencontre le mât, à la pointe de chaque côté du bateau. De l'habitacle en regardant vers l'avant du voilier, la moitié avant du navire doit être sûr - aussi longtemps que votre bateau a un mât seulement. Pour être sûr, il est préférable de déterminer ce facteur avant de quitter le quai.

•  Identifiez vos taches sécuritaires. Peu importe comment grand ou petit voilier, il ya des endroits et des positions dans lesquelles vous ne pouvez pas être frappé par la flèche. Par exemple, il peut y avoir des endroits dans le cockpit qui ne sont pas dans la gamme de l'oscillation du bras en position assise, ou tout aussi sûre quand la tête et les épaules sont baissa. Trouver ces zones du voilier et de les utiliser.

•  Soyez prêt. Gardez un œil sur les sillages des bateaux de grande puissance qui peuvent causer le boom de balancer spontanément, surtout par temps calme avec peu de vent. Dans des conditions où les progrès sont lents, les voiliers sont enclins à basculer radicalement de grands sillages, provoquant le boom de se balancer en réponse à cette motion.

•  Communiquer. Les termes, "Helms-un-lee!» Et «prêt-sujet!" Ne sont pas des phrases facétieux destinés à dramatiser les films d'action. Ils sont des signaux importants de la capitaine de l'équipage et des passagers, qui indiquent la préparation de virer de bord, empannage ou venir à propos. Appel de cette manière permet équipage et les passagers ont suffisamment de temps pour se préparer à l'action. Il est maintenant le temps de trouver un endroit sûr. Si vous avez besoin de plus de temps, dites-le. Le capitaine va attendre jusqu'à ce que vous êtes prêt.

Conseils et avertissements

  • Lorsque vous naviguez seul, même les marins les plus expérimentés portent un gilet de sauvetage auto-gonflable. Ces gilets de sauvetage se gonflent automatiquement si elles entrent en contact avec de l'eau. Cela garantit la sécurité du marin si il est de façon inattendue par-dessus bord par le boom.

Articles Liés