Comment être flexible comme un danseur

December 8

Comment être flexible comme un danseur

Danseurs peuvent afficher exploits à couper le souffle de souplesse car ils effectuent scissions, lancer leurs pieds au-dessus de leurs têtes ou simplement écouler gracieusement d'un mouvement à l'autre. Que votre objectif est de devenir une ballerine ou si vous voulez juste pour améliorer votre condition physique, imitant la formation de flexibilité d'un danseur peut vous aider à chercher et se sentir mieux dans votre vie quotidienne. Le stretching est la clé de la flexibilité, mais il est pas la seule composante d'un programme global de flexibilité.

Warm Up correctement

Échauffement avant une séance d'entraînement augmente votre circulation sanguine, réchauffe littéralement vos muscles et prépare votre corps pour étirer ou d'autres exercices de flexibilité. Un bon échauffement peut également vous aider à réduire les blessures et les post-exercice des douleurs musculaires. Au minimum, faire cinq minutes d'exercice aérobie lumière avant toute séance d'entraînement de la flexibilité, même si vous allez seulement à étirer. Vous pouvez ensuite ajouter quelques étirements dynamiques en faisant se déplace le poids du corps comme les squats, fentes et des pantins.

Étirer vos muscles

Stretching au moins deux fois par semaine - après que vous avez réchauffé - est le meilleur moyen d'améliorer votre flexibilité. Pour les danseurs, il est important d'étirer tous vos principaux groupes musculaires, à partir de votre cou vers le bas à vos pieds. Un total de corps préféré de San Francisco Corps de Ballet danseuse Shannon Marie Rugani étend est le "tout-rond." Tenez-vous droit avec vos pieds largeur des épaules, puis se pencher en avant à partir de la taille, en gardant le dos droit. Atteindre le bas et placez vos paumes sur le sol en face de vos pieds. Accompagnez vos mains vers l'avant jusqu'à ce que vous êtes dans une position carpée avec vos bras tendus devant votre tête. Soulevez votre talon droit et fléchir le genou droit d'étirer votre jambe droite et puis répétez le mouvement avec la jambe gauche. Accompagnez vos mains en arrière à vos pieds puis remonter en douceur à la position de départ.

Effectuer Poses de yoga

Postures de yoga offrent une variété d'avantages pour les danseurs, y compris l'amélioration de la flexibilité. Postures de yoga recommandées pour les danseurs, selon les Paso Studios de danse, comprennent la salutation au soleil dans le cadre d'un accueil chaleureux et dynamique asanas assises pour votre refroidissement. Pour le noyau de votre séance d'entraînement de la souplesse, essayez de Bound Angle Pose pour votre dos, Big Toe Pose pour le dos de vos jambes, Posture de l'arbre pour le front de votre corps, Triangle Extended Pose pour vos jambes et se pencher en avant à jambes larges pour le bas dos, les mollets et la poitrine.

Incorporer la flexibilité dans l'entraînement de musculation

Exercices de musculation peuvent également jouer un rôle dans votre routine de flexibilité. Effectuer des exercices de poids corporel ou d'utiliser une charge de poids très léger et se déplacer à travers une gamme complète de mouvement que vous effectuez des exercices composés, qui impliquent plus d'une articulation. Accroupis profondément, par exemple, peut améliorer la flexibilité de vos hanches. Entraîneur sportif et auteur Stacey Nemour recommande de porter des poids aux chevilles pendant l'exercice pour améliorer la flexibilité, mais seulement si vous pouvez le faire chaque activité avec la forme correcte.


Articles Liés