Comment épépiner aubergines

June 1

Comment épépiner aubergines

L'aubergine appartient à la même famille de légumes comme la tomate et le poivre. Le légume a la peau violet foncé et chair pâle. Les graines de tendre, les jeunes aubergines sont généralement de petite taille, il n'y a donc pas besoin de les enlever avant de préparer l'aubergine. Âgés aubergines, plus matures se développent plus, tiges ligneuses qui contiennent plus de la saveur de l'aubergine amère, si l'égrenage est parfois utilisé pour améliorer leur qualité. Aubergines orientales ont moins de graines que les variétés italiennes, quelle que soit la maturité du fruit.

Instructions

•  Lavez les aubergines dans de l'eau froide. Frotter légèrement la peau avec une brosse à légumes pour enlever toute saleté.

•  Couper l'aubergine en deux sur la longueur avec un couteau. Disposez les moitiés sur la planche à découper de sorte que les côtés de coupe face vers le haut.

•  Repérez les graines qui courent le long de chaque demi aubergine. Chez les jeunes aubergines, les graines sont parfois difficiles à voir.

•  Scoop sur les graines de chaque moitié avec une cuillère. Laissez autant que possible de la chair intacte comme vous scoop. Couper et préparer l'aubergine égrené comme vous le souhaitez.

Conseils et avertissements

  • Aubergines commencent à dorer une fois qu'ils sont coupés et exposés à l'air. Trancher et épépinez aubergine juste avant la cuisson pour éviter le brunissement.

Articles Liés