Comment épaissir la marmelade d'orange

August 10

Comment épaissir la marmelade d'orange

Marmelade d'orange, une tarte et combinaison légèrement amer des fruits orange et de citron et le zeste finement haché, a été traditionnellement épaissis en ajoutant du sucre et lentement chauffer le mélange jusqu'à ce que le jus de sucre, d'eau et d'agrumes formé un sirop de sucre épais.

Aujourd'hui, de nombreux cuisiniers utilisent de la pectine pour accélérer le processus d'épaississement marmelade d'orange. Pectine faible teneur en sucre réduit la quantité de sucre nécessaire pour gélifier la confiture, ce qui en fait une option attrayante pour les amateurs marmelade d'orange soucieux de leur santé.

Instructions

Épaissir la marmelade d'orange avec le sucre

•  Ajouter 1 tasse de sucre pour chaque tasse d'orange et de fruits cuits de citron et le zeste haché dans de l'eau. Incorporer le sucre dans le mélange de fruits avec une cuillère en bois.

•  Chauffer le mélange à ébullition à feu moyen-vif sur le dessus de la cuisinière. Remuez de temps en temps.

•  Ramasser une cuillerée de marmelade dans un métal cuillère 10 minutes après avoir ajouté le sucre. Laisser la confiture de s'écouler de la cuillère dans la casserole.

•  Observez le motif de goutte à goutte. Lorsque la confiture commence à épaissir, deux grandes gouttes se forment sur le bord de la cuillère. Lorsque les deux se combinent gouttes et tombent du bord de la cuillère dans une feuille lisse, la confiture est suffisamment épaissie. Cela peut prendre jusqu'à 30 minutes de cuisson.

•  Retirez la confiture de la chaleur. Verser dans des bocaux stérilisés pour la transformation et le stockage.

Épaissir la marmelade d'orange avec de la pectine

•  Mélanger la pectine dans la quantité recommandée par le fabricant avec un quart de tasse de sucre. Incorporer le mélange dans le orange et de citron et le zeste des fruits.

•  Mélanger le sucre dans la quantité recommandée par le fabricant de la pectine dans le mélange de fruits et bien mélanger. Amener le mélange à ébullition sur la cuisinière.

•  Faire bouillir le mélange de confiture vigoureusement pendant une minute. Retirez-le du feu et verser dans des bocaux stérilisés pour le traitement et le stockage.

Conseils et avertissements

  • Un thermomètre peut être utilisé pour déterminer le point de marmelade selon la méthode de sirop de sucre gélifiant. Retirer la confiture du feu lorsque le mélange atteint une température de 220 degrés Fahrenheit.

Articles Liés