Comment empêcher les algues sur une coque

June 28

Comment empêcher les algues sur une coque

Appliquer de la peinture de fond à la coque de votre bateau chaque année est la façon traditionnelle d'empêcher l'accumulation d'algues. Pendant de nombreuses années, les peintures antisalissure de fond contenues tributylétain, un biocide qui tue les organismes marins. Mais les scientifiques ont constaté que les substances toxiques provenant de TBT ont été la construction dans l'environnement marin, et les peintures de fond contenant des TBT ne sont plus utilisés. Peintures contenant du cuivre ont largement remplacés. Autres méthodes de prévention des algues comprennent les appareils à ultrasons ou des barrières préventives ou «manches».

Instructions

•  Tirez votre bateau hors de l'eau. Pour un plus gros bateau, vous aurez besoin de prendre rendez-vous à votre marina locale. Vous pouvez tirer un plus petit bateau à la main, avec l'aide d'un couple d'amis, ou un attelage de remorque et un camion.

•  Nettoyer les algues existantes off avec un flexible haute pression ou de broussailles brosses. Si vous utilisez un tuyau d'eau à haute pression, être conscient que certains Etats exigent que les eaux usées provenant du nettoyage de pression être capturé, car il peut contenir des fragments de la vieille peinture contenant du TBT ou de cuivre toxique. Utiliser des nettoyants non toxiques comme le jus de citron, le vinaigre et le bicarbonate de soude, si possible, éviter l'eau de Javel, soude ou de l'ammoniaque.

•  Préparer la surface nettoyée du bateau pour la peinture. Encore une fois, cela dépend si vous avez une coque en fibre de verre, en bois ou en métal. Certaines surfaces doivent être complètement dépouillés de la vieille peinture. Autres coques peuvent être préparés pour la nouvelle peinture par simple ponçage et essuyer. Consultez le fabricant de votre bateau pour le meilleur choix pour votre bateau.

•  Mettez des bâches autour de votre bateau pour récupérer les coulures de peinture. Masquez les frontières de votre travail de peinture avec du ruban de peintre, en plaçant la bande uniformément sur tout le long de la ligne de flottaison. Placez du ruban de peintre sur autre chose que vous ne voulez pas de peindre, en particulier le métal, la peinture de cuivre peut se corroder autres surfaces métalliques.

•  Appliquez la peinture avec une brosse à rouleau. Porter des lunettes et des gants. Aussi, suivez les directives du fabricant relatives à des dispositifs de sécurité supplémentaires personnelle qui pourraient être nécessaires pour la peinture que vous avez sélectionné. Ceux-ci peuvent inclure une combinaison de peinture avec un capot ou même un respirateur. Peindre une deuxième ou troisième couche, selon les instructions du fabricant. Après la peinture, laisser sécher pendant aussi longtemps que le fabricant recommande de peinture.


Articles Liés