Comment élever Catfish dans les étangs

January 14

Catfish sont populaires pour leur viande blanche feuilletée et pour le sport de la pêche, en particulier dans le sud des États-Unis. Ils sont également faciles à élever dans un stock étang. Silure élevage peut être une autre histoire, cependant. Catfish pondre des milliers d'œufs à la fois, mais beaucoup de soin et d'attention est nécessaire pour un certain nombre productive pour survivre. Écloseries de poisson-chat commerciaux sont des opérations complexes impliquant de multiples étangs, réservoirs spéciaux, les cages, les creux et les pratiques quotidiennes de désinfection. D'autre part, armé avec la bonne connaissances et des techniques, l'étang de la ferme moyenne peut aussi être un bon site pour la reproduction d'une culture importante de nouvelle silure chaque année pour le plaisir de la pêche personnelle et pour compléter la table du dîner.

Instructions

•  Fournir un habitat du poisson-chat appropriée. Catfish nécessitent une source de haute qualité de l'eau, de l'oxygène adéquate, les niveaux de pH neutre, et de nidification pour la reproduction. Sans une certaine silure intervention humaine ne sont pas susceptibles de se reproduire de façon productive dans l'étang moyenne. Mais avec un peu d'aide, l'atmosphère de l'étang peut être transformé en un terreau fertile. Créez un étang si vous ne possédez pas déjà un. Une source naturelle ou bien fait la meilleure source d'eau pour un nouveau bassin. Le choix du site devrait également prendre en considération le fait que le poisson-chat aiment pondre leurs oeufs autour des souches d'arbres et des racines, dans des troncs creux, ou sur les corniches rocheuses.

•  Retirez tous les autres poissons prédateurs et des insectes parasites de l'étang. Une façon de le faire est de traiter l'eau avec de la roténone, une substance naturelle qui provoque la suffocation des poissons. Pour ce faire, à l'automne, lorsque les températures de l'eau sont entre 65 à 75 degrés F. eau sera de retour à l'état toxique après 5 à 7 jours.

•  Vérifiez l'étang pour les algues et à la croissance de la plante, les niveaux de pH et la teneur en oxygène. Les plantes sont une partie importante de l'écosystème de l'étang et contribuent à de bons niveaux d'oxygène tout en étant une source de nourriture pour les poissons-chats. Engrais peut être nécessaire si la croissance des plantes présent est insuffisant. Un test de pH doit également être effectué et suivi d'un traitement de la chaux, si l'eau se trouve être acide. Votre agent local de vulgarisation du comté peut effectuer ce test ainsi vous conseiller sur tous les aspects de poisson-chat d'élevage.

•  Mettre en place une mesure de l'oxygène. Mettre en œuvre une roue à aubes ou pomper aérateur pour une utilisation constante dans votre étang ou, à tout le moins, avoir un système d'aération d'urgence lorsque les niveaux d'oxygène tombent en dessous de 3 parties par million (ppm). L'appauvrissement en oxygène est le plus susceptible de se produire après les tempêtes ou pendant les périodes de l'évolution rapide de la température.

•  Fournir un habitat de reproduction de l'environnement des souches d'arbres et les corniches rocheuses. Déplacez troncs creux et de grosses roches dans l'eau si nécessaire.

•  Sélectionnez stock pour votre étang. Écloseries offrent alevins, qui sont très jeune poisson-chat, mais il est conseillé d'obtenir plus mature géniteurs depuis silure ne parviennent pas à les stades de frai productives jusqu'à l'âge de 3 à 6 ans. Le poisson-chat boursier devra être transporté et présenter à votre étang attentivement par une méthode appelée trempe. De petites quantités d'eau du bassin sont ajoutés lentement à l'eau de transport jusqu'à ce que le conteneur de transport atteint la même température que l'étang. Le poisson peut ensuite être abaissée doucement dans l'étang et libéré. Un petit aérateur fonctionnant sur batterie peut être utile pendant le transport.

•  Nourrissez votre chat. Granulés flottants sont le plus souvent conseillés pour le poisson-chat puisque ce type d'alimentation vous permet de vérifier le poisson par jour quand ils nagent à la surface à manger. Il ya ratios recommandés d'aliments au poids corporel disponible, mais une bonne règle de base est de nourrir le montant que les poissons vont consommer en 15 minutes. Créer un cercle d'alimentation sur une longueur de 12 pieds de la tuyauterie en plastique souple - pour maintenir l'alimentation de flotter aux banques et hors de portée des poissons. Nourrir à la même heure chaque jour. Catfish ne seront pas manger autant pendant l'hiver quand ils préfèrent rester dans des eaux plus profondes. L'alimentation peut se faire tous les trois jours ou sur les journées les plus chaudes pendant l'hiver. Catfish seront également manger moins pendant la saison frai (ponte), qui a lieu au printemps et début de l'été.

•  Vérifier régulièrement les niveaux de l'étang de l'oxygène et de pH.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez également introduire des ménés dans votre silure étang comme une haute teneur en protéines complément alimentaire.
  • Si vous êtes intéressé par l'élevage et la récolte du poisson à vendre, le rapport énumérés dans la section Ressources fournit un aperçu complet des stratégies et techniques élevage ainsi que d'une section sur le poisson-chat de marketing. Une opération commerciale nécessitera un étang d'alevinage supplémentaire et éventuellement une structure d'écloserie pour l'incubation des oeufs.

Articles Liés