Comment devenir un expert en dégustation

January 19

Comment devenir un expert en dégustation

Dégustation de vins 101: Lorsque vous assistez à un événement de dégustation de vin, il ya des mesures à prendre pour obtenir le vrai goût du vin. Ceux-ci varient de quatre à huit étapes.

Ici, je vais discuter de six S de la dégustation: Voir, Circonvolution, odorat, Sip, Swish, Swallow (certains diront Spit). La chose importante est que vous appréciez le vin!

Instructions

1
Voir. Tenez le verre à la lumière et regarder la couleur. Est-il nuageux ou brumeux? Il peut être plus difficile avec des rouges, mais les couleurs, il devrait être rouge, pas marron ou orange.

2
Swirl. Prenez votre verre par la tige et de lui donner un tourbillon doux. Ce tourbillon d'oxygéner le vin pour libérer les arômes.

3
Odeur. La prochaine étape est de placer votre nez dans le verre droit de prendre une bouffée profonde. Vous prendrez les arômes dégagés du vin de la turbulence. Chaque vin a sa propre combinaison unique d'odeurs. Certaines descriptions ordinaires de la vins bouquet sont doux, fumé, boisé, fleuri, agrume, ou des détails comme des cerises, de pamplemousse ou de vanille.

4
Sip. Ceci est l'étape où vous obtenez réellement de goûter le vin. Commençons par une petite gorgée et doux bruissement dans votre bouche.

•  Swish. Bruissant le vin dans votre bouche (comme rince-bouche) permet une exposition complète à s'attarder sur vos papilles. Cela vous donnera un meilleur goût du vin que si vous venez rapidement avalé le vin.

•  Avaler. Après avoir goûté le vin, vous pouvez l'avaler. Cette étiquette peut ne pas être dans certains endroits et cracher peut être plus approprié. Cependant, dans de nombreux cas, le point est de boire du vin et pas cracher.

Conseils et avertissements

  • Demandez à un conducteur désigné, dégustation de vin vous enivrer.
  • Posez des questions à vous renseigner
  • Beaucoup d'endroits exigent des frais minimes et d'autres endroits offrent des dégustations de vins de qualité.

Articles Liés