Comment développer un goût pour le café

January 22

Comment développer un goût pour le café

Tout comme les amateurs de vin, les amateurs de café peuvent prendre leur goût pour le café à un niveau supérieur. Prendre le temps nécessaire pour développer vos papilles quand il s'agit de choisir la meilleure qualité de café suit un processus similaire à celui du vin. Non chaque café est de l'eau liquide brun, et vous pourriez être surpris de voir combien de saveurs sont disponibles lorsque vous prenez le temps de développer votre palais de café.

Instructions

•  Acheter deux types très différents de cafés haricots. Il est recommandé d'aller dans un magasin de café de spécialité et demander la rôtissoire ou vendeuse pour ses recommandations.

•  Acheter deux petites presses françaises de café. Il n'est pas besoin d'acheter les grandes, ou plus chères. Vous les trouverez à la même boutique où vous achetez vos grains de café.

•  Préparer une petite tasse de chaque type de café, en utilisant un presse française par type de haricot.

•  Une fois versé dans des tasses, laissez le café refroidir un peu. Un café plus frais vous permettra de mieux discerner les saveurs et leurs nuances.

•  Goûtez deux tasses en alternance. Commencez avec quelques gorgées d'un café avant de passer à l'autre. Tout en dégustant les deux cafés, pensez à leurs similitudes et leurs différences.

•  Commencer par se concentrer sur les textures et les principales caractéristiques de vos cafés, notant des détails tels que leur poids, leur douceur et leur acidité. Utilisez un bloc-notes pour noter vos observations. Notez les mots qui me viennent à l'esprit quand vous goûtez chaque café.

•  Déplacez votre attention sur les saveurs, et de nouveau noter les mots clés. Ne vous inquiétez pas d'être bon ou mauvais. Les saveurs que vous remarquerez dans le café sont directement liées à des choses que vous avez goûté dans le passé. Après tout, si un torréfacteur décrit un café comme ayant des saveurs fortes ou cerises, mais vous n'avait jamais goûté une cerise dans votre vie, vous ne seriez pas en mesure de relier à cette description.

•  Plus tard, de comparer ce que vous avez écrit à la description de la rôtissoire de son propre café. Cela pourrait vous permettre de ramasser sur des notes et des saveurs que vous pourriez ne pas avoir remarqué comme un débutant, mais qui viendra à vous plus facilement avec le temps et la pratique.

•  Répéter l'opération aussi souvent que vous le pouvez tout en gardant l'expérience relaxante et agréable. Lorsque vous trouvez un type de café que vous appréciez, vous pouvez faire votre breuvage quotidien.


Articles Liés