Comment déterminer la concentration de tomates, de pulpe

May 15

Comment déterminer la concentration de tomates, de pulpe

Saison tomate est une période très occupée pour les producteurs. Depuis les tomates n'ont pas une durée de vie longue, le producteur doit les vendre frais ou de les traiter pour préserver. Pulpe de tomate est la base de nombreuses sauces et réduit la quantité d'espace nécessaire pour les tomates en conserve que dans des pots ou des contenants de congélation. Pour faire de la pâte de tomate, évaporer l'eau des solides jusqu'à ce que vous atteigniez la consistance ou la concentration souhaitée.

Instructions

•  Prendre une mesure du poids de la pulpe de tomate fraîchement moulu au début de votre processus de conservation de la tomate. Utilisez l'échelle et n'oubliez pas de déduire le poids du conteneur de la masse totale.

•  Évaporer la pâte à l'aide de la chaleur ou de la vapeur jusqu'à ce que le mélange ressemble à elle atteint la concentration dont vous avez besoin. Remuer souvent pour empêcher la sauce de coller au fond de la casserole.

•  Peser la pâte à nouveau, maintenant avec une quantité réduite d'eau sur la même échelle. Votre nouvelle mesure sera inférieure à la première, depuis le poids de l'eau est réduit.

•  Déduire le nouveau poids du poids initial. La réponse divisée par le poids initial (multiplié par 100) vous donnera le pourcentage d'eau perdue ou augmentation de la concentration de matières solides


Articles Liés