Comment Désosser un lapin

November 6

Comment Désosser un lapin

Le lapin est une viande maigre et bien parfumé, avec des lapins d'élevage dans le commerce ayant un goût beaucoup plus doux que leurs parents sauvages. Les deux sont préparés pour la cuisson de la même manière, si le lapin sauvage est plus difficile et doit être mariné et cuit lentement. Désosser un lapin pour la cuisine n'est pas plus difficile que le désossage d'un poulet, mais le processus est quelque peu différente.

Instructions

Briser la carcasse

•  Placez un visage de lapin écorché et nettoyés vers le bas sur la planche à découper. N'hésitez pas à travers la cuisse de la jambe arrière pour localiser l'os pelvien. Couper dans la jambe à l'avant et à l'arrière, ce qui rend une ligne sur le bord extérieur de l'os du bassin.

•  Tournez le lapin face vers le haut, et répéter les mêmes coupures à l'intérieur de la cuisse. Fléchir la jambe jusqu'à ce que vous pouvez voir l'articulation de la hanche, et de rompre avec la pointe du couteau. Couper la jambe à partir du corps. Répétez l'opération pour l'autre jambe arrière.

•  Faites glisser votre lame de couteau sous l'omoplate à l'arrière de la patte avant. Couper en ligne droite, et la jambe se détache proprement. Répétez avec l'autre patte.

•  Coupez le long de chaque côté de la colonne vertébrale pour commencer à séparer les reins. Peler les couches de tissu de protection qui couvrent les reins, puis faire des coupes à travers la fin de chaque rein à la tête et la queue se termine.

•  Trancher horizontalement le long des nervures pour libérer les reins de la colonne vertébrale et de la cage thoracique. Mettez la carcasse à l'envers, et soigneusement couper les filets de l'intérieur de la cage thoracique.

Désossage, les jambes

•  Placez une patte arrière de votre planche à découper, à l'intérieur de la cuisse vers le haut. Sentir à l'os de la cuisse et de tirer la pointe de votre couteau de la fin de la hanche à la fin du genou. Découpez soigneusement autour de l'extrémité de la hanche de l'articulation, et couper la chair loin de chaque côté de l'os de la cuisse.

•  Tourner l'os de la cuisse dans la mesure où il ira dans chaque direction, et de réduire l'écart de la viande en dessous. Couper autour de l'articulation du genou, et continuer vers les os de la jambe plus petits. Libérer la chair des deux côtés et en dessous de l'os avec l'os de la cuisse.

•  Tournez l'os de la jambe de sorte qu'il se dégage de la viande de la jambe. Il y aura généralement un certain tissu conjonctif de maintien de l'os du genou de la viande. Couper avec votre couteau et retirez les tendons visibles, puis répétez avec l'autre jambe arrière.

•  Sentez-vous la patte avant de localiser l'omoplate, qui a une crête au milieu comme le sternum d'un poulet. Couper la viande loin de chaque côté de la crête, puis tournez la jambe par-dessus et gratter la viande de la face inférieure plane de l'omoplate.

•  Couper la chair à l'écart des os de la jambe, le travail à chaque extrémité et réunion au niveau du genou. Tordre les os de la viande, et de rompre tout tissu conjonctif au niveau du genou. Les parties utilisables du lapin sont maintenant désossé, et prêt à l'emploi.

Conseils et avertissements

  • Le reste de la viande sur les os est de peu de valeur, mais la carcasse fera un stock de lapins très parfumé à servir de base pour une soupe, ragoût ou sauce.
  • Nettoyer et désinfecter toutes les surfaces qui ont été en contact avec le lapin cru.

Articles Liés