Comment Désinfectez un pot couvercle en verre

February 10

Comment Désinfectez un pot couvercle en verre

Désinfection couvercles de bocaux de verre est une étape importante dans les secousses fruits et légumes. Assainissement adéquat garantit que vos aliments ne sera pas victime de bactéries et durera plus longtemps que ne le ferait autrement. Il existe plusieurs méthodes permettant de désinfecter les bocaux et les couvercles en verre, y compris la chaleur humide, chaleur sèche, les méthodes naturelles et des méthodes chimiques, y compris l'eau de Javel, de l'iode et de l'alcool. La méthode que vous choisissez doit être celui qui convient le mieux à vos besoins et contraintes de temps.

Instructions

La chaleur humide

•  Placez les couvercles de bocaux de verre dans un lave-vaisselle à son réglage le plus élevé ou laver à la main dans de l'eau très chaude avec beaucoup de savon.

•  Se laver les couvercles en verre dans le lave-vaisselle ou à la main sera certainement les désinfecter, mais si vous voulez qu'ils soient complètement stérilisées par la chaleur humide, placez-les dans l'eau bouillante pendant plus de dix minutes.

•  autocuiseurs peuvent également être utilisés pour assainir des articles à l'aide de la chaleur humide. Placer des pots en verre au-dessus de l'eau dans le fond de la cocotte-minute, et la vapeur qui monte va les stériliser.

•  Laissez les couvercles sont assis dans l'autocuiseur pendant 30 minutes après il commence à se défouler.

•  Retirez les couvercles de bocaux de verre de la cocotte et laissez-les refroidir avant de les utiliser.

Chaleur sèche

•  Placez couvercles de bocaux de verre sur une plaque de cuisson avec une lèvre, et insérez-les dans un four.

•  Réglez le four à 250 degrés Fahrenheit. Laissez les couvercles dans l'étuve pendant au moins 30 minutes après le four atteint cette température.

•  Refroidir les paupières lentement pour éviter les fissures. Traiter verre désinfecté à la chaleur sèche avec soin, car il est plus fragile que le verre aseptisée par d'autres moyens.

•  Enveloppez les couvercles de verre dans du papier pour éviter la contamination. Cette méthode permet de garder stériles jusqu'à ce qu'il soit temps de les utiliser.

•  La chaleur sèche peut être utilisé seul ou en combinaison avec de la chaleur humide. Désinfectez les couvercles de bocaux avec la chaleur humide d'abord, puis les stériliser à la chaleur sèche.

Produits et substances naturelles

•  La consommation d'alcool est un autre moyen d'assainir les couvercles de bocaux de verre. Mélanger avec de l'eau pour qu'il compose de 70 à 80 pour cent du mélange. Par exemple, chaque gallon d'eau doit contenir entre 89 et 102 onces liquides de l'alcool.

•  Vaporiser les couvercles avec de l'alcool ou les faire tremper dedans. L'alcool s'évapore rapidement, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de rincer tout stérilisé avec elle. L'alcool isopropylique est le meilleur type pour assainir verre et peut être acheté à peu près n'importe quelle pharmacie. Cette méthode peut être utilisée sur des couvercles, ainsi que d'autres objets et des ustensiles.

•  L'eau de javel peut être utilisé pour assainir des articles. Il doit être utilisé à raison d'une cuillère à soupe par litre d'eau. Faire tremper les éléments dans un mélange d'eau de Javel pendant plus de 20 minutes.

•  Le peroxyde d'hydrogène peut être utilisé en petites quantités pour désinfecter et assainir vos couvercles de bocaux en verre. Le mélange doit contenir de 3 pour cent de peroxyde d'hydrogène et le reste de l'eau de sorte que chaque gallon d'eau doit contenir environ 39 onces liquides de peroxyde d'hydrogène.

•  De vinaigre blanc distillé, également appelé acide acétique, peut être utilisé pour désinfecter verre couvercles de bocaux. Son caractère acide tue les bactéries. Il n'a pas besoin d'être dilué du tout et peut être utilisé par pulvérisation des couvercles ou par trempage.


Articles Liés