Comment découper les légumes avec un couteau Santoku

June 17

Comment découper les légumes avec un couteau Santoku

Beaucoup de gens qui cuisinent à la maison finissent par utiliser un couteau de couteau d'office ou un steak de découper les légumes. Ces couteaux sont généralement trop petites et pas assez équilibré pour faire des tranches propres et même. Le couteau Santoku a une grande lame, droite, et la poignée est même avec le haut de la lame de laisser beaucoup de place pour les doigts en dessous. Le poids et l'équilibre du travail au couteau avec vous pour faire la coupe plus facile. Si vous tranchez, légumes chop et émincer avec un couteau Santoku, vous obtiendrez des résultats parfaits, rapide.

Instructions

•  Placez une planche à découper sur une surface plane et stable. Laver les légumes avant de les couper.

2
Maintenez le légume d'une main, et saisir la poignée du couteau Santoku fermement avec l'autre. Placez votre index sur le dessus de la lame pour un contrôle supplémentaire. Toujours commencer avec la pointe du couteau de toucher la carte. Ligne la lame là où vous voulez qu'il tranche le légume.

3
Apportez la lame de couteau vers le bord, fendant le légume. Dans le même temps, faites glisser peu à peu le couteau vers vous.

4
Continuer le double mouvement jusqu'à ce que la moitié avant de la lame est en contact avec le conseil d'administration. Ensuite, faites glisser le point à travers le légume pour libérer la tranche, coupant à travers toute la peau extérieure.

5
Utilisez votre autre main pour pression pour fendre légumes plus sévères comme les oignons. Gardez votre pouce sur l'oignon, et reposer les autres doigts à plat sur le dessus de la lame. Jamais recourber les doigts ou les amener sur le chemin de la lame.

6
Couper vers le bas vers le bord, en utilisant vos doigts pour pousser sur la lame.

7
Placez la paume de votre main contre le haut de la lame pour hacher et émincer. Vous tenir doigts tendus pour les garder hors de la voie. Commencez par le bas du point, et la lame légèrement soulevé sur les tranches. Apportez le couteau et pousser avec votre paume en même temps. Votre paume exerce une pression et permet de guider le couteau. Vos doigts tendus servent également de barrière pour les morceaux de vol qui sautent de la lame.

8
Apportez toute la lame à plat pour la planche à découper, couper à travers les tranches. Soulevez la lame légèrement, en gardant le point sur la carte que vous passez à gauche ou à droite. Apportez la lame vers le bas et répétez. Travailler dans un arc continu sur les légumes, jamais soulever le point. Lorsque vous avez terminé un arc, pousser les morceaux hachés dans un monticule, changer l'angle de la lame, et recommencer. Une fois que vous vous habituez à le couteau Santoku, vous serez en mesure de couper et émincer le plus rapidement les avantages que vous voyez à la télévision.

Conseils et avertissements

  • Utilisez votre main sur la lame du couteau pour aider tranche à travers les légumes sont extrêmement robustes, comme les pommes de terre et les carottes. Cette pression supplémentaire va guider le couteau Santoku droit through.Rinse le couteau et sécher entre les légumes, surtout si elles se rendront dans différents couteaux Santoku dishes.Wash à la main. Rincer et sécher avec une serviette pour éviter les taches et auréoles d'eau.
  • Gardez vos doigts à l'écart de la lame à tout moment. Au début, travailler lentement avec le couteau Santoku. Apprenez à trancher efficacement et obtenir vos doigts sur le chemin que vous coupez.

Articles Liés