Comment d'expédier une voiture à la Jamaïque

October 16

Comment d'expédier une voiture à la Jamaïque

Expédition d'une voiture à la Jamaïque a des restrictions et est un processus long et coûteux. Résidents de retour, les agents contractuels, les titulaires de permis de travail et les employés de certaines entreprises, comme gouvernement ou des sociétés constituées en Jamaïque, sont autorisés à expédier les voitures dans le pays. Les voitures doivent pas être âgé de plus de trois ans et toute la paperasse correcte doit être déposé auprès de la compagnie de fret et les coutumes.

Instructions

•  Acquérir un numéro taxe d'immatriculation. Vous devez avoir un TRN avant de commencer tout de la paperasse pour l'expédition. Un TRN est disponible gratuitement avec un passeport valide de l'administration fiscale jamaïcain. Cela peut être fait en personne ou par la poste.

•  Postuler pour une licence d'importation de véhicule à moteur. Cela peut se faire par courrier ou en ligne. La licence est de quelques dollars moins cher si acheté en ligne --- environ 50 $. Vous devez fournir une preuve de propriété sous la forme d'un titre, l'acte de vente ou de la facture si la voiture est neuve, deux formes d'identité valides d'image et une TRN. Les licences d'importation restreignent le propriétaire de vendre le véhicule pendant un an après expédition, ou trois ans si il est livré endommagé.

•  Embaucher un agent maritime ou le transitaire. Un agent ou un transitaire est responsable de l'obtention de votre véhicule à la Jamaïque une fois que tous les documents sont en place. Ils organisent pour un conteneur pour votre voiture, ou, si la voiture ne rentre pas dans un conteneur, ils vont trouver une compagnie de transport qui accueille conduire sur les véhicules. Une fois que toute la documentation a été présentée, l'agent recevra un connaissement.

•  Payer les frais de service à la douane. Avant que vous pouvez prendre possession de votre voiture en Jamaïque, vous devez payer des droits et d'avoir du connaissement estampillé. Un agent maritime va négocier le coût pour vous. Les voitures avec des moteurs de moins de 1000cc exigent habituellement des frais de service de 67 pour cent de sa valeur. Le coût monte à mesure que la taille du moteur augmente.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez conduire sur une licence à l'étranger en Jamaïque pendant un an avant la loi exige un permis de conduire jamaïcain.
  • Achetez une voiture chez un concessionnaire automobile neuf ou usagé jamaïcain si l'expédition de votre voiture est trop coûteux ou restrictions rendent impossible.
  • Vous ne pouvez pas conduire votre voiture loin de douane sans assurance automobile adéquate en Jamaïque.
  • Vous ne pouvez pas expédier plus de deux véhicules dans le pays tous les trois ans.

Articles Liés