Comment couper Pumpernickel pain

July 13

Comment couper Pumpernickel pain

Brun foncé, parfumé avec des arômes de levure, parsemée de petites graines de carvi ou marbré avec un grand tourbillon de seigle léger --- les nombreuses variétés de pain de seigle noir sont parfaits pour les sandwichs, toasts, les piqûres d'apéritif et croûtons. Que ce soit un croustillant, pain rond avec une délicate mâcher ou un carré lourd, humide de pain Westphalien de style, pumpernickel tire son sombre, saveur intrigante de cacao non sucré. Pumpernickel doit être coupé avec les outils appropriés afin que les tranches sont uniforme et agréable visuellement.

Instructions

•  Retirer le pain noir de son moule à pain, si fraîchement cuit au four, et laisser refroidir sur une grille à la température ambiante. Une fois refroidi, situé sur la planche à découper en bois.

•  Choisir le bon couteau pour le travail: choisir une lame de 8 pouces en dents de scie, vous pouvez saisir correctement et confortablement dans votre main.

•  Saisissez le pain sans serrer votre main gauche (si vous êtes droitier) et le couteau dans l'autre main. Placez le bord dentelé contre l'autre côté du pain, avec la pointe de la lame a légèrement à la baisse.

•  Couper la croûte du pain doucement avec de courts mouvements de va-et-vient. Ne poussez pas trop fort vers le bas; simplement faciliter le couteau dans le pain à l'aide des coups de va-et-vient.

•  Couper tout le chemin à travers le pain jusqu'à ce que le couteau atteint la planche à découper en bois. Jeter le talon du pain ou enregistrer pour faire de la chapelure ou des croûtons.

•  Placez le couteau sur un quart de pouce de la fin de la miche de pain pour couper en tranches fines, ou un 1/2-pouce pour le pain en tranches régulièrement. Coupez-et-vient jusqu'à ce que tranché par.

Conseils et avertissements

  • Après avoir utilisé le couteau pour couper pumpernickel frais, laver à l'eau chaude et de détergent à vaisselle, puis sécher avec un torchon. La netteté de la lame sera conservée plus longtemps.
  • Faites preuve de prudence lors de la manipulation du couteau à pain. Toujours couper loin de vous pour éviter les blessures.

Articles Liés