Comment construire un four en argile de boue

March 24

Construire un adobe de four d'argile commence juste sous vos pieds. La boue pour construire le four se trouve juste sous la surface du sol. Une fois que vous atteignez la couche du sous-sol, si vous êtes chanceux, il aura le droit proportion de sable (70 pour cent) à l'argile (30 pour cent). Si non, vous pouvez facilement ajuster. Prenez une poignée de sous-sol et essorez-le bien. Si lorsque vous relâchez la pression la boule d'argile tombe en morceaux dans votre main, ajouter plus d'argile. Et si lorsque vous relâchez la pression des bâtons de balle à la main, ajouter plus de sable.

Instructions

•  Sélectionnez un site extérieur pour la boue four adobe. Le sol doit être élevé et plat avec un bon drainage. Ne sélectionnez pas un site proche de l'eau stagnante. Idéalement, la base qui le four sera construit sur doit être construit de 1 à 3 pieds du sol pour la facilité d'utilisation. La largeur peut varier de 2 à 6 mètres de large.

•  Construire un couple de formulaires Adobe en briques de boue en bois mesure 4 de 7 pouces et de 2 1/2 pouces d'épaisseur. Définir les formes de bois à plat sur le sol, charge en adobe boue liquide et gratter l'excès sur le bord d'un morceau de bois. Autoriser l'argile de mettre en place - combien de temps dépend de l'humidité dans l'atmosphère et le degré de chaleur du soleil. Tirez sur les formes et loin de l'argile raidi, réglez-les sur le sol et les recharger avec plus boue. Répétez l'opération pour mettre en place un carnet de commandes de la brique de boue.

•  Autoriser les briques à soleil sécher complètement. Si la pluie est imminente, les couvrir avec des bâches en plastique.

•  Implanter les dimensions de la base. Scoop sur humide boue adobe sur le sol. Ce sera le mortier utilisé pour définir la brique. Lisser une couche de 1 pouce de mortier et commencer à mettre la brique plane adobe sur le terrain. Seat la brique et en mortier et de jeter un niveau de charpentier sur la face de la brique périodiquement pour s'assurer de la base est de niveau dans toutes les directions.

•  Continuer mortiers briques couche par couche jusqu'à la hauteur prédéterminée de la base. mortier de propagation avec une truelle de maçon sur les bords de la brique. Garder le contrôle de maintenir la planéité.

•  Tracez un cercle sur la face supérieure de la base de brique. La taille du cercle détermine la sole du four en forme de dôme. Poser la première rangée de briques d'adobe four long de ce cercle. Mortar les briques en place et remplir les espaces triangulaires entre les briques comme ils ventilateur vers l'extérieur avec du mortier. Laisser une ouverture pour la bouche de la poêle.

•  Commencez la deuxième rangée de briques pour le four en surplombant le front intérieur bord de chaque brique sur la première rangée de briques par un pouce ou deux. Cette encorbellement progressive de la brique avec chaque cours supplémentaire est ce qui crée la forme bombée du four.

•  Construire le four en forme de dôme en deux ou trois séances distinctes de donner à chacun le temps de section à sécher et développer la force. Plâtre le mur intérieur du four avec du mortier à chaque étape du chemin. Lorsque le four en forme de dôme est terminé, le mur de four à l'intérieur doit être parfaitement lisse.

•  Définir une cannette dans la paroi du four voûté presque fini quand il n'y a que trois rangs de briques encore à poser. La soude peut devrait être en haut et en face du côté de la paroi du four qui sera touché par le vent dominant. La soude peut se créer le trou par lequel la fumée de l'incendie sera échapper. Après les parois du four extérieurs sont recouverts, retirez la canette de soda.

•  Laissez le dôme terminé séché au four pendant quelques jours avant de former l'extérieur du four en forme de dôme. Enveloppez une longue bande de 18 pouces de bois avec lattes de métal et pousser et tirer la latte de métal à travers les briques de boue de se raser dans une forme agréable. Raser la bouche de four lisse ainsi.

•  Brossez les copeaux de l'argile sèche du dôme, puis la poussière avec de l'argile sèche. Ceci assurera que la boue humide utilisé pour plâtre la surface extérieure se tenir. Mouiller la surface du dôme avec un fouet balai trempé dans l'eau. Secouez-le pour asperger d'eau sur la paroi du four extérieur. Jeter l'argile humide sur la surface humide, dôme. Construire le plâtre jusqu'à ce qu'il soit 3/4 pouce d'épaisseur, puis lisser à la truelle. Si cette première couche de boue fissures de plâtre pendant le séchage, ajouter une deuxième couche de plâtre.

•  Tirez la canette de soda sortie du four. Laissez les couches de boue de plâtre sécher complètement avant d'allumer un feu dans le four pour la première fois. Faire un petit feu à l'intérieur du four et ne le laissez pas brûler un peu de temps si trop de chaleur ne monte pas et craquer la brique et le mortier. Laissez refroidir le four. Maintenant, il est prêt pour un feu complet. Construire un autre feu et laisser brûler pendant une heure.

•  Gratter les cendres et les charbons et placer le pain à cuire à l'intérieur. Stuff un chiffon dans le trou de fumée pour contenir la chaleur et sceller la porte avec une pierre ou un morceau de bois coupé à la taille. Sceller les bords de la pierre ou du bois de boue où elle rencontre la paroi du four en forme de dôme.

Conseils et avertissements

  • Construire un toit au-dessus du four pour le protéger de la pluie et de la neige.

Articles Liés