Comment congeler l'eau chaude

December 14

Comment congeler l'eau chaude

Depuis l'époque d'Aristote, il a été connu que l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide. Il existe différentes théories sur les facteurs de l'environnement, le transfert de chaleur, la surfusion et convection. Un élève du secondaire, Erasto Mpemba, a ces théories à la lumière en 1969, et cette théorie est maintenant connu comme "effet de Mpemba." Que vous congelez des cubes de glace pour les boissons ou de grands blocs de glace pour mettre dans une glacière, à commencer par l'eau chaude se traduira par un temps plus rapide de congélation.

Instructions

•  Utilisez extrême prudence, et verser de l'eau chaude dans le récipient, en laissant environ 1/2 pouces de l'espace libre. L'eau chaude est l'eau de 130 à 135 degrés Fahrenheit, trop chaude au toucher sans causer de préjudice, de sorte que des précautions doivent être prises lors de la manipulation de l'eau.

•  Placer le récipient dans le congélateur. Assurez-vous qu'il est assis sur une surface plane pour éviter les déversements.

•  Laissez le récipient dans le congélateur jusqu'à ce que l'eau a gelé. Déterminer si l'eau est gelée par prendre du congélateur et de sortir le récipient soigneusement avant et en arrière. Si vous pouvez voir le mouvement de l'eau sous la surface de la glace, le placer dans le congélateur pour terminer le processus de congélation. La longueur du temps qu'il faut pour congeler sera variable en fonction de la taille du récipient et la température du congélateur.

Conseils et avertissements

  • De plus petites quantités d'eau va geler plus rapidement. Par exemple, l'eau versée dans un bac à glaçons va geler plus vite que la même quantité d'eau versée dans un récipient profond de 2 pouces.

Articles Liés