Comment congeler herbes fraîches

February 28

Comment congeler herbes fraîches

La plupart des plantes sont faciles à congeler. Les petites plantes comme le thym (tanacetum vulgare) peuvent être congelés sur la tige, et le basilic (Ocimum basilicum) doivent être blanchis ou il devient noir quand elle est congelée. En cas de doute, aller de l'avant et faire blanchir les herbes, car il permettra de conserver la couleur et la saveur.

Instructions

•  Blanchir les herbes en les tenant par leur tige avec une pince et brièvement les plongeant dans l'eau bouillante. Quand les couleurs illuminent, retirer de l'eau.

•  herbes déployées, soit coupés ou entiers, à plat sur une plaque à pâtisserie, et de le mettre dans le congélateur. Une fois congelé, les recueillir dans un grand sac de congélation, marquant l'extérieur du sac avec le nom de la plante il est donc plus facile de choisir pour une utilisation ultérieure.

•  herbes en purée comme une autre méthode de congélation. Prenez les herbes et les mélanger avec juste assez d'eau pour faire une substance pâteuse. Verser dans un bac à glaçons et congeler. Gardez ces dans des sacs de congélation, tout comme les herbes normales, et les utiliser plus tard dans les soupes et les ragoûts avec facilité.

Conseils et avertissements

  • Herbes surgelées sont plus faciles à utiliser dans les soupes et les plats cuisinés, mais si vous voulez les utiliser dans les salades, les décongeler en premier et les sécher.

Articles Liés