Comment Coke Zero est sucré?

August 19

Comment Coke Zero est sucré?

Coke Zero, une alternative sans sucre à Coca-Cola, contient deux édulcorants artificiels: l'aspartame et l'acésulfame de potassium. Coca-Cola a publié la boisson non alcoolisée en 2005 comme une alternative à Diet Coke. Selon Coca-Cola, Coke Zero a vendu plus de 600 millions de cas dans le monde en 2009.

Aspartame

L'aspartame, l'édulcorant principal dans coke zéro, contient deux acides aminés: L-phénylalanine et l'acide L-aspartique. Selon une étude réalisée en 2005 par des médecins de l'Cesare Maltoni Cancer Research Center et la Fondation européenne Ramazzini d'oncologie et de sciences environnementales, en dépit d'une approbation de la FDA en 1981, l'aspartame devrait rester sous contrôle pour causer le cancer chez les rongeurs.

Acésulfame de potassium

Coke Zero contient également l'édulcorant artificiel acésulfame de potassium. Selon l'International Food Information Council, les fabricants de boissons gazeuses utilisent l'acésulfame de potassium, un sel de potassium, en collaboration avec des édulcorants artificiels pour réduire meilleurs arrière-goût.

Insight expert

Dr Janet Hull, auteur du livre "Sweet Poison" écrit que acésulfame de potassium, approuvé par la FDA en 1988, ne peut être digérée par l'homme et ne contient aucune valeur nutritive. Hull affirme que, comme l'aspartame, l'acésulfame de potassium devrait rester sous contrôle comme cancérogène cancérigène possible. En dépit de la recherche du Dr Hull, études par le National Toxicology Program indiquent que l'acésulfame de potassium ne pose pas de risques de cancer importants chez les rongeurs.

Goût

Nutritionniste Donna Feldman de TheDietChannel.com fait valoir que la saveur imite de Coke Zéro classique de Coca-Cola de plus près, appelant ainsi à soda buveurs en quête de "vrai" goût de Coca-Cola. Feldman affirme également que le marketing Coke Zero appel aux jeunes consommateurs.


Articles Liés