Comment Clarifier bouillon de poulet

January 18

Comment Clarifier bouillon de poulet

Lorsque vous faites un bouillon de poulet maison, il ya une bonne chance que cela finira au moins légèrement trouble ou trouble. Cette décoloration n'affecte pas le goût du bouillon, mais il peut considérablement affecter l'apparence de la boîte finie. Si vous avez l'intention d'utiliser le bouillon pour faire une soupe épaisse et crémeuse, vous n'avez probablement pas besoin de clarifier le bouillon, que l'opacité ne sera pas visible. Si, toutefois, vous voulez laisser le bouillon relativement clair, vous devez le préciser pour éliminer tout excès de petites particules et de laisser le produit final moins trouble.

Instructions

•  Filtrer le bouillon, si vous ne l'avez pas déjà fait, en alignant une passoire avec deux couches de gaze, puis verser le bouillon à travers. Jeter ou mettre de côté les morceaux de légumes ou de viande qui restent dans le tamis.

•  Séparés deux œufs. Mettre les blancs dans un bol et les jeter ou mettre de côté les jaunes. Battre les blancs d'œufs doucement pendant quelques instants afin de les rendre mousseux, mais ne les bat pas en neige; elles doivent être encore liquide. Émietter les coquilles d'œufs en assez petits morceaux, mais ne pas les broyer pas en poudre.

•  Verser les blancs d'oeufs légèrement battus et les coquilles d'œufs émiettés dans le bouillon. Bien mélanger les blancs d'oeufs et de coquillages dans le bouillon. Porter le bouillon à frémissement sur feu moyen, en remuant constamment jusqu'à ce que le liquide commence à frémir. Réduire la chaleur que nécessaire pour que le bouillon mijote doucement.

•  Laisser mijoter le bouillon pendant 10 minutes, puis retirer la casserole du feu et laisser reposer pendant 10 minutes. Passer le bouillon à travers une passoire doublée de frais, gaze propre, comme vous le faisiez avant. Cela attraper et éliminer les blancs et les coquilles d'œufs, ce qui portera les impuretés précédemment dans le bouillon avec eux.

Conseils et avertissements

  • Utilisez 1 œuf par litre de bouillon. Dans ce cas, les deux œufs (avec leurs coquilles) sont suffisants pour clarifier deux quarts (ou 4 pintes) de bouillon.

Articles Liés