Comment chaussures cheval naviculaire

May 31

Comment chaussures cheval naviculaire

Syndrome naviculaire est l'une des causes les plus fréquentes de claudication intermittente chez les chevaux. On le voit souvent dans les pattes antérieures de chevaux qui effectuent des tâches très commotion comme roping ou la coupe. Caractéristiques d'un cheval avec la maladie naviculaire comprennent une démarche raide et guindée, pointant du pied affecté au repos (bien que le syndrome naviculaire affecte souvent les deux pieds dans le même temps), et une usure excessive à l'avant du sabot ou de la chaussure. Chevaux avec petites ou étroites sabots sont plus susceptibles d'éprouver des symptômes du syndrome naviculaire.

Instructions

•  Assurez-vous que les sabots de votre cheval sont bien réglées. Demandez à votre maréchal-ferrant raccourcir l'orteil et élever le talon de deux à quatre degrés. Cela permettra de soulager la pression sur l'os naviculaire et soulager la tension sur le tendon fléchisseur profond du doigt.

•  Réduire la probabilité d'une commotion cérébrale en appliquant tampons complètes et emballage unique avec 100 pour cent de silicone. Pads viennent en différentes épaisseurs, et peuvent être soit plat ou coincé pour obtenir un résultat thérapeutique spécifique. Emballage unique contribue à atténuer les ecchymoses et autres commotion qui aggrave la semelle.

•  Ajouter un soutien supplémentaire au talon en appliquant une chaussure de bar. chaussures de Bar forment un cercle complet plutôt que le «U» en forme de chaussure traditionnelle, permettant pour un soutien supplémentaire sous le talon.

•  Poursuivre d'autres méthodes de traitement si la raquette ne suffit pas. Les médicaments anti-inflammatoires comme la phénylbutazone (Bute) sont souvent utilisés pour soulager la douleur naviculaire, et la chirurgie peut être une option pour les chevaux avec une boiterie chronique due à un syndrome naviculaire.

Conseils et avertissements

  • Pour éviter de silicone de courir après le seul emballage, enroulez un morceau de ruban adhésif autour du talon pour le maintenir en place jusqu'à ce qu'il définit.
  • Ne pas tenter de faire des modifications aux chaussures ou les pieds de votre cheval sans consulter un maréchal-ferrant en premier.

Articles Liés