Comment changer une Plongée bouteille d'air

March 30

Comment changer une Plongée bouteille d'air

Plongée sous-marine repose sur l'alimentation en air fourni par une bouteille d'air comprimé, parfois simplement appelée une bouteille de plongée. Un week-end complet de plongée comprend généralement deux plongées et peut comporter jusqu'à quatre cylindres, ce qui rend la modification d'un air de plongée sous-cylindre une compétence fondamentale appris à chaque plongeur. Cependant, si elle a été un long temps entre les plongées, un rappel sur les différentes étapes peut être nécessaire avant vous conviennent et obtenez dans l'eau à nouveau.

Instructions

•  Tournez le bouton sur le vieux cylindre à air de la plongée dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il ne tourne pas plus loin, la fermeture de la valve de la bouteille. Ne serrez pas plus loin delà de ce point.

•  Relâchez l'air restant dans vos tuyaux de régulation en choisissant soit votre principal ou de sauvegarde deuxième étape, ou l'embout buccal, et en appuyant sur la vanne de purge. Cela a également doubles vérifie si la valve de la bouteille d'air est fermé. Si elle est toujours ouverte, vous ne relâchez pas un seul souffle d'échapper à l'air, mais une ruée continue de l'air à la place.

•  Débrancher le tuyau reliant le cylindre d'air à votre dispositif de contrôle de la flottabilité (BCD) en tirant sur la bague de verrouillage en arrière et le séparant de mamelon de la BCD.

•  Tournez le bouton sur le premier étage du détendeur jusqu'à ce que la première étape est assez lâche pour retirer de la bouteille d'air. Retirer le régulateur et le mettre de côté.

•  Unclasp la sangle de fixation de la vieille bouteille d'air à votre BCD, desserrer la sangle et tirez le BCD le cylindre.

•  Portez la BCD à la nouvelle bouteille d'air, faites glisser la sangle sur le dos sur le nouveau cylindre et le serrer. L'ajuster si la valve de la bouteille est aligné avec le haut de votre BCD, puis poussez le fermoir de la sangle vers le bas et fixez le BCD au cylindre.

•  Réglez première étape vanne du régulateur sur la valve de la nouvelle bouteille d'air. Assurez-vous que le cache-poussière du régulateur est pas de la manière. Tourner le bouton de droite de la première étape, le serrant sur le robinet de la bouteille d'air.

•  Connectez le tuyau de BCD sur le mamelon d'alimentation en air de la BCD en tirant l'anneau de verrouillage, le montage des deux parties ensemble, et puis en relâchant la bague de verrouillage de sorte qu'il se mette en place.

•  Mettez la console de jauge loin de vous et des passants comme une précaution de sécurité et ouvrir la valve de la bouteille d'air. Vérifiez vos jauges pour vous assurer d'avoir un réservoir plein d'air. Vérifiez également les deux deuxièmes étages de régulation et l'gonfleur sur le BCD pour assurer qu'ils fonctionnent correctement.

Conseils et avertissements

  • Deux formats sont communs pour les régulateurs et les bouteilles d'air: le joug et de la DIN. Les deux ne sont pas compatibles entre eux. Toujours vérifier loué bouteilles d'air avant le départ pour éviter d'être publié un ensemble dépareillés de l'équipement de plongée. La procédure pour changer le cylindre est le même pour les deux formats, mais un régulateur de DIN ne tient pas sur un robinet de la bouteille d'air de la culasse.
  • Ce guide ne doit pas être considéré comme un substitut pour les compétences enseignées dans le cours Open Water, la certification la plus base nécessaire pour faire de la plongée autonome. Ne pas faire de la plongée sans que ni la formation ou à la surveillance d'un instructeur certifié.

Articles Liés