Comment changer une batterie dans une montre étanche

December 1

Ne existe pas de montre étanche. Une montre peut être classé pour résistance à l'eau, ce qui signifie qu'il a été testé pour maintenir un joint étanche à l'eau pour les composants internes à une certaine profondeur, telles que de 100 pieds ou 200 mètres (660 pieds). Montres résistantes à l'eau sont conçus pour être plus durable que d'autres types de montres, et peuvent être portés dans la douche, tout en nageant ou lors d'une plongée sous-marine, et de continuer à fournir l'heure exacte. Beaucoup de montres fonctionnent avec des piles, et de remplacer les piles dans les montres résistantes à l'eau implique des considérations supplémentaires pour préserver les composants internes en immersion. Changez la pile avec prudence.

Considérations

Montres résistantes à l'eau ont limité ou des garanties strictes pour assurer que cette fonction est préservée. Vérifiez votre garantie et d'évaluer votre utilisation parce que changer une pile de montre vous sera très probablement annuler la garantie du fabricant. Considérez centres de services locaux autorisés ou bijoutiers de renom, qui peut remplacer la batterie à un coût minimal, tout en préservant l'étanchéité à l'eau pour les composants internes. Demandez-vous si vous avez la taille appropriée de tournevis, une pince à épiler (ou des pinces de collège), la graisse silicone et joint de rechange (torique), ou si l'achat de ces articles permettra d'économiser temps et argent.

Batterie

Montres exigent au moins une batterie de spécialité, et certains ont besoin de deux batteries de spécialité différents. Par exemple, la batterie Casio Baby-G Force est résistant à l'eau à au moins 100 pieds et utilise CR1616 et piles CR2025, ou un SR1120W (391) et une batterie SR626SW. Consultez le manuel d'utilisation de votre ou le site Web du fabricant pour les spécifications.

Joints

Dans de nombreux cas, la bague d'étanchéité ou O peut être nettoyé et lubrifié dans le cadre d'un remplacement do-it-yourself. Cependant, vérifiez attentivement le joint à l'aide d'une loupe pour voir si il ya des fissures, déchirures ou gonflement irrégulier dans le joint torique qui peuvent nuire à un joint étanche à l'eau. Le joint torique ne nécessite pas de solvants de nettoyage spéciaux, et peut simplement être essuyé avec un chiffon non pelucheux avant de les recouvrir d'une fine couche de graisse de silicone (assurez-vous pas de fibres ou les cheveux attacher à la joint lisse). Si un joint doit être remplacé, certains fabricants (tels que Suunto) offrent un joint torique ou un paquet de la batterie avec un couvercle de la batterie et le remplacement joint.

test de l'eau

Montres résistantes à l'eau sont testée sous pression pour assurer que le joint est fonctionnel et que l'air ne se dégage du compartiment interne en profondeur. Ce test de pression évalue le niveau de résistance de l'eau de la montre. La plupart des consommateurs ne disposent pas accès à la pression d'essai; certains bijoutiers et tous les fabricants comprennent ce test dans le cadre du service de remplacement de la batterie, ce qui peut impliquer temps d'attente supplémentaire.


Articles Liés