Comment calculer l'intervalle de récurrence des inondations

July 27

Comment calculer l'intervalle de récurrence des inondations

Intervalles Flood récurrence reflètent la quantité de temps sur une superficie moyenne subira une inondation. Par exemple, si une ville a un intervalle de 100 ans récurrence de débordement, la ville moyenne va inonder une fois tous les 100 ans. Ceci est une moyenne issue de données sur les inondations passées. Le gouvernement fédéral définit généralement une inondation comme une inondation de 2 ou plusieurs acres de terres normalement sec. Il ya deux façons de calculer des intervalles de récurrence des inondations, soit avec un niveau de la crue de l'ampleur ou sans l'ampleur des crues.

Instructions

•  Diviser le nombre d'années de fiche (N) par le nombre d'événements (n), en l'absence d'amplitude associée à l'événement. Les années fiche sont les années de données disponibles. Par exemple, une ville peut avoir des dossiers que pour les 200 dernières années. Les organismes publics tels que le US Geological Survey recueillent cette information. Le nombre d'événements est le nombre d'inondations pendant le temps record. Exprimez la formule algébrique que N / n.
A titre d'exemple, supposons que 200 années de données sont disponibles, et pendant ce temps il y avait seulement deux inondations. Divisez 200 ans par deux inondations d'obtenir un taux de 100 ans et par les inondations de récurrence.

•  Ajouter une et le nombre d'années de fiche (n) quand il ya une grandeur associée à l'événement. Ensuite, diviser par la valeur (m). Pour une inondation, la grandeur est égale à la taille de la décharge de l'inondation. Exprimer la formule algébrique comme (n + 1) / m. Par exemple, supposons il ya 200 ans de données et en ce moment, les inondations ont eu lieu quatre fois et deux des inondations ont été considérés comme majeur. L'équation serait (200 + 1) / 2 = 100,5 années par inondation majeure.

•  Diviser un par l'intervalle de récurrence de débordement (T) à prévoir la probabilité de l'événement qui se passera dans l'avenir. Exprimez la formule algébrique que 1 / T.
Dans une région avec un intervalle de récurrence de crue de 100 ans, la probabilité d'une inondation pourrait se produire dans une année est égale à 1/100, ou 1 pour cent. Par conséquent, au cours d'une année dans la région il ya un 1 pour cent de probabilité de la zone va inonder.


Articles Liés