Comment boire retsina

January 24

Retsina est un type de vin grec qui est quelque chose d'un goût acquis. Retsina a ses racines dans une ancienne méthode de vinification qui a impliqué d'étanchéité vin de raisin dans des vases d'argile qui ont été ensuite scellées avec de la poix ou résine pour empêcher la détérioration. Cette utilisation de la résine scellé hermétiquement le bocal, mais a donné au vin un goût "pin-y". Retsina est moins populaire aujourd'hui qu'elle ne l'était dans les années passées, mais beaucoup de buveurs de vin encore profiter de ce style unique de vin, qui vient dans les deux variétés rouges et blanches.

Instructions

•  Refroidir le vin avant de servir. Rouge retsina doit être servi autour de 60 degrés F, tandis que retsina blanc doit être consommé entre 45 et 50 degrés F. La plupart des refroidisseurs à vin vin gardés à cette température idéale. Si vous utilisez un réfrigérateur ordinaire, qui garde les articles refroidie à environ 40 degrés, permettre au vin de respirer sur le comptoir pendant 30-60 minutes pour atteindre la bonne température, et d'utiliser un thermomètre à sonde pour vérifier la température du vin.

•  Sélectionnez un verre approprié. D'une manière générale, vous aurez besoin d'un verre un peu plus arrondie pour un retsina rouge que pour le blanc, comme une forme arrondie permet les rouges plus complexes pour obtenir une meilleure aération.

•  Consommer tout le contenu de la bouteille dans les trois jours à vous assurer d'obtenir la meilleure saveur. Dès qu'une bouteille de vin ouverte, elle commence à s'oxyder et perdre son arôme. Gardez tout le vin restant dans le réfrigérateur pendant cette période de trois jours. Cela vaut pour les deux variétés rouges et blanches.

•  Sélectionnez les bons aliments à coupler avec retsina. Comme il est un vin grec, aliments grecs sont un choix naturel. Essayez les salades vertes avec un steak ou agneau mariné, ou déguster un verre avec une simple plaque d'olives et de fromages grecs.


Articles Liés