Comment boire merlot

July 23

Comment boire merlot

Merlot est un cépage important pour les deux vins rouges mélangés et variétaux. Il reste un vin de plaisir qui allie sophistication avec douceur, et est donc plus acceptable pour plus de cabernet. Un certain nombre d'erreurs élémentaires peut être fait en buvant merlots, comme les prendre directement à la bouteille ou à leur service à la mauvaise température. Éviter ces erreurs, il sera simple d'apporter le plus d'une bouteille de merlot.

Instructions

•  Choisissez un merlot qui a été vieillit en bouteille pendant deux à trois ans. La plupart des merlots en bouteille aux Etats-Unis ne disposent que de quelques tannins, et ne nécessitent donc pas de s'asseoir dans la cave de cinq à huit ans pour arriver à maturité.

•  Apportez la bouteille vers le haut à partir de la cave ou sous-sol et servir peu de temps après. Vin rouge ne doit jamais être refroidi, il doit être servi à la température de chambre froide d'un sous-sol ou cave complète. L'idéal pour le merlot est une température dans les années 50 supérieures. Si ce ne sont pas stockées dans un tel lieu, le mettre dans le réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes pour le refroidir un peu.

•  Décidez combien de vin que vous boirez après l'ouverture, et l'aérer en conséquence. Même un médiocre tanins du vin rouge comme le merlot a besoin de respirer pour atteindre ses meilleures qualités de dégustation. Si vous consommez toute la bouteille, versez-le dans une carafe et laissez-le respirer pendant 15 à 20 minutes. Si vous êtes juste avoir un verre ou deux, verser le vin dans les verres et laissez-le respirer là pour 15 à 20 minutes.

•  Mettez un bouchon dans la bouteille immédiatement après la coulée, il devrait y avoir de vin dans la bouteille. Retournez à la cave dès que vous le pouvez. Une fois en contact avec l'air, une bouteille de merlot va commencer à se gâter. Mais si la bouteille est à l'arrêt et renvoyé à un espace de stockage plus frais, il restera bon pour au moins quelques jours de plus.

•  Remplir le verre à une entre la moitié et les deux-tiers, mais pas plus. Ne versez pas le dernier pouce ou deux de vin dans un verre, car cela a probablement beaucoup de sédiments en elle.

•  Tenez le verre de vin par la tige, de sorte que le contact avec votre main ne chauffe pas le vin.

•  Agiter le vin dans le verre un peu de sorte qu'il a plus de contact avec l'air avant de prendre un reniflement et vérifier le nez du merlot. Ensuite, prendre une petite gorgée et essayer la saveur. Merlot est connu pour arômes / parfums boisés de Carmel, prunes, cerises, groseilles et les roses.


Articles Liés