Comment bénéficier de l'aquagym

September 26

Tout le monde peut bénéficier de l'aquagym y compris les personnes souffrant d'arthrite, la fibromyalgie, les femmes enceintes et les personnes qui se remettent de blessures. Exercice dans l'eau peut sembler facile, mais la résistance de l'eau fonctionne à chaque articulaires et musculaires dans le corps avec moins d'impact sur les articulations que l'exercice régulier. Aquagym ne sera pas seulement de construire des muscles, mais permettra de renforcer le système cardiovasculaire ainsi.

Instructions

•  Consultez votre fournisseur de soins de santé pour vous assurer que vous êtes physiquement en assez bonne santé pour commencer un programme d'aérobic intense.

•  Lancer dans l'eau peu profonde avec la marche douce, marche, cercles avec les bras et les exercices d'étirement, et que vous construisez la force, de travailler votre chemin jusqu'à l'eau plus profonde.

•  Essayez de jogging avant et en arrière à travers la piscine à plusieurs reprises, puis ajoutez pantins, le cyclisme et les motions de ski de fond. Les entraînements avancés peuvent inclure des sauts, coups de pied, la danse et la gymnastique ardues.

•  Inclure un warm-up au début de votre séance d'entraînement, et se terminer par un retour au calme et étirements. Une bonne séance d'entraînement d'aérobic de l'eau devrait être de 30 à 45 minutes.

•  Ajoutez de la variété à votre routine et de travailler avec une eau «nouilles». Enveloppez la nouille autour de votre dos et sous vos aisselles, allongez-vous contre elle et coup de pied, ou si vous souhaitez raffermir vos abdominaux, placez la nouille sous vos genoux et tirez vos genoux vers votre poitrine.

•  Ajouter quelques poids de l'eau pour donner vos bras un entraînement supplémentaire. La résistance des poids va faire des exercices réguliers tels que l'extension du triceps ou la flexion des biceps beaucoup plus efficaces.

•  Rappelez-vous de respirer profondément et naturellement.

Conseils et avertissements

  • Les personnes souffrant d'arthrite et fibromyalgie devraient exercer dans de l'eau chaude. Une température de 84 à 88 degrés est idéal.
  • Parce que l'exercice dans l'eau est plus facile, il est aussi facile d'en faire trop. Commencez lentement et ne pas vous pousser au-delà de vos limites. Vous pourrez progressivement devenir plus fort et plus souple, et serez en mesure de s'attaquer à des exercices plus difficiles.
  • Si vous souffrez d'arthrite ou de fibromyalgie, trouver un instructeur qui a de l'expérience et de connaissances sur l'arthrite. La Fondation de l'arthrite, en partenariat avec le YMCA, a développé un programme particulier pour l'arthrite souffre, qui est offert au YMCA à travers le pays. Consultez le site Web du programme aquatique Arthritis Foundation (Voir Ressources).

Articles Liés