Comment aiguiser couteaux Mac

April 28

Comment aiguiser couteaux Mac

Fabriqué au Japon, les couteaux MAC sont un produit unique, mais ces alliage de carbone, des couteaux fabriqués à la main nécessitent une attention particulière et d'entretien. Alors que la plupart des couteaux commerciales sont coupées à un angle de 20 degrés, les couteaux MAC sont fixés à 15 degrés. Cette différence permet aux utilisateurs et chefs moins de résistance et des coupes plus rapides, mais leur impose aussi de prendre le plus grand soin lors de l'affûtage du couteau. La meilleure façon d'affûter ces couteaux spéciaux est la méthode traditionnelle japonaise de l'aide d'une pierre de l'eau.

Instructions

Préparer la pierre

•  Remplissez un récipient avec de l'eau froide et placer la pierre dans l'eau. Assurez-vous que l'eau recouvre le dessus de la pierre de manière à ce qu'elle plonge.

•  Laissez la pierre dans l'eau pendant trois minutes, puis retirez-le et placez-le à plat sur une serviette sèche.

•  Laissez le mensonge de pierre sur la serviette pendant quelques minutes. Saupoudrer de quelques gouttes d'eau sur le dessus de la pierre comme la lubrification supplémentaire immédiatement avant utilisation.

Aiguiser le couteau

•  Placez le couteau sur la pierre à un angle de 15 degrés. Cet angle peut être réalisé en utilisant un guide d'affûtage 15 degré rail. Ceci est un dispositif qui peut être acheté dans un magasin d'alimentation bien cuisine. Pour utiliser le rail de guidage de la netteté, le fixer sur le centre du côté terne du couteau. Lorsque le couteau est à plat sur la pierre, le rail de guidage d'affûtage se lever le couteau 15 degrés.

•  Avec le rail de guidage d'affûtage encore sur le couteau, le couteau pousser loin de vous, puis vers vous en lisse des mouvements rythmiques. Assurez-vous d'appliquer ferme, mais pas extrême, la pression en tenant la poignée d'une main et en plaçant votre index, le majeur et l'annulaire sur le plat de la lame. Pousser et tirer dans un mouvement circulaire sur la pierre, en étant sûr de couvrir toute la zone de la lame.

•  Après 7-8 motions, retourner la lame, garder l'angle de 15 degrés en assurant le rail de guidage est encore sur, et procéder avec le même mouvement de rythme et de façon constante à déplacer la lame avant en arrière sur la pierre.

•  Répétez tout ce processus jusqu'à ce que la lame est aiguisée et lisse. Vous pouvez dire que la lame est aiguisée si le bord est pas curling de chaque côté.

•  Nettoyez le couteau dans de l'eau savonneuse chaude et sèche.

Conseils et avertissements

  • Si vous ne disposez pas d'un rail de guidage d'affûtage, selon Umamimart, plaçant deux trimestres sous la lame vous donnera le bon angle. Pour assurer l'affûtage avec le même angle à chaque coup, le bruit de la lame sur la pierre devrait rester la même. Si elle change, votre angle a changé.
  • Ne pas essuyer tout résidu qui accumule sur la pierre tout en aiguisant, car cette substance aide le processus.
  • Ne pas toucher la lame de tester le bord après l'affûtage.

Articles Liés