Comment acheter du thon frais

August 31

Comment acheter du thon frais

Poêlé sur un gril ou servi en sashimi, un thon de qualité peut faire toute la différence dans la réussite d'un plat. Beaucoup de cuisiniers à domicile ne sont pas sûr de ce qu'il faut rechercher lors de la sélection de thon frais, en partie sur les préoccupations de sécurité alimentaire. En suivant quelques directives simples et la visite d'un poissonnier de bonne réputation, vous pouvez facilement sélectionner le meilleur thon pour n'importe quelle recette.

Instructions

•  Familiarisez-vous avec les types de thon, comme des variétés spécifiques sont mieux adaptés aux différentes méthodes de préparation. Le thon est évalué par teneur en matières grasses, avec les types plus dans la graisse considérés comme les plus tendres et savoureux.

Le thon rouge est reconnu pour sa couleur profonde, rouge rubis et est idéal pour le sashimi en raison de sa texture soyeuse et un goût distinctif.

L'albacore a un goût plus doux et plus léger de couleur rose. Fermer la qualité du thon rouge, le thon albacore est plus facile à trouver et - si un assez haut degré - peut être apprécié cru, bien jaune poêlé en fait un merveilleux plat.

Le germon est blanche en apparence, moins de matières grasses et plus abordables que les autres types. Le germon est presque toujours cuit, et est le choix populaire pour le thon en conserve.

2.


Visite d'un marché spécialisé dans le poisson frais si possible.

Achetez thon frais à partir d'une poissonnerie, épicerie asiatique ou un magasin avec un compteur de poissons de bonne réputation. Ces lieux ont tendance à avoir un chiffre d'affaires plus élevé de fruits de mer, ce qui signifie que vous êtes susceptible de trouver du poisson plus frais. Si vous trouvez thon affiché dans son ensemble loin - ce qui est idéal - vous pouvez demander au boucher de couper les steaks de la longe. Une pouces filets ou darnes épaisses sont idéales pour griller ou saisir.

3.


Les steaks de thon sont parfaits poêlé, noirci ou servi un hamburger.

Magasinez avec vos yeux et votre nez, car l'apparence et l'odeur sont très importants lors de la sélection thon. Le thon frais est humide en apparence, mais pas trop humide. Il doit également être ferme, brillante et de couleur uniforme. Thon qui ressemble sèche, squameuse ou brun sur les bords n'est probablement pas frais.

Le thon frais a un, océan-comme l'odeur légère - ou pas d'odeur du tout. Évitez thon avec une odeur trop de poisson.

Conseils et avertissements

  • En raison de la présence de parasites dans certains types de poissons, la FDA recommande à tous les poissons cuire avant de manger. Si vous allez manger du poisson cru, le congeler en premier car il tue tous les parasites - si le gel ne peut pas se débarrasser de tous les micro-organismes nocifs.

Articles Liés