Comment à la compétition à Blind Tir à l'arc

July 19

Tir à l'arc pour les aveugles a commencé en Europe au début des années 1970 et n'a cessé de croître. L'Association internationale des sports pour aveugles (IBSA) a récemment reconnu comme un sport officiel pour les aveugles et les athlètes peut-être bientôt en mesure de rivaliser à l'arc aveugle aux Jeux paralympiques. Toutes les compétitions internationales sanctionnées sont menées selon les mêmes règles établies par la Fédération Internationale de Tir (FITA) pour des événements réguliers, sauf pour les appareils adaptatifs pour viser et règles de sécurité. Archers aveugles concurrence dans quatre classes allant de B1 (entièrement aveugle) à VI ouverte (y compris les personnes atteintes de troubles du champ de vision). Les étapes suivantes décrivent la procédure pour participer à l'arc aveugle en vertu des règles de concurrence de l'IBSA de classe B1.

Instructions

•  Mettre en place des aides adaptées. Normalement, ces comprennent locaters de pied et un dispositif tactile visant. Le dispositif de pointage tactile est un stand avec une extension réglable se terminant par un petit tampon (taille maximale de 2 cm). Il est placé juste derrière la ligne de tir où il guidera l'archer. Les locaters pieds sont positionnés à la ligne de tir alors que l'archer peut prendre son / sa position au point correcte.

•  Réglez l'appareil tactile visant. En travaillant ensemble, l'archer et spotter ajuster le dispositif de pointage tactile de sorte que lorsque l'archer vise au centre de la cible, le patin touche un point sur le dos de la main d'arc ou le bras sous le coude. Ces ajustements peuvent continuer jusqu'à ce que le signal est donné pour commencer le tournage du premier tour des flèches.

•  Commencez la première ronde de tir. Une fois le signal de départ est donné, l'observateur doit prendre du recul à la ligne de spotter un mètre derrière l'archer. Les tours se composent de trois 36 tours fléchées plus une série de 12 flèches tirées sur une cible de 30 m (98 pieds) en tête-à-tête.

•  Attendez que l'observateur de signaler la grève de la flèche après chaque tir. Sauf pour les avertissements de sécurité, aucune autre aide peut être accordée et aucune conversation est autorisé jusqu'à la ronde est terminée.

•  Réglez l'appareil tactile visant. Après chaque tir, l'archer peut ajuster le dispositif tactile visant basée sur le rapport de l'observateur. Cependant, à part indiquant le résultat de la prise de vue l'observateur ne peut pas aider à ces ajustements.

•  À la fin de chaque ronde de tir, consulter l'observateur et faire les ajustements nécessaires. Au cours de ces «extrémités de tir," l'observateur est autorisé à aider l'archer jusqu'à ce que le signal est donné pour le prochain tour pour commencer.

Conseils et avertissements

  • La procédure de rivaliser à l'arc aveugle dans la B2 / 3 (malvoyants) et VI ouvertes (B2 / 3 plus de troubles du champ de vision) classes sont similaires aux étapes de la concurrence de B1. La principale variation est le dispositif d'adaptation utilisé. Le plus commun est un spectacle à l'arc (une lentille d'agrandissement ou d'un prisme monté sur l'arc) pour aider l'archer malvoyant.

Articles Liés