Coiffures des années folles

January 4

Coiffures des années folles

Les années 1920 ont vu une révolution dans les coiffures de deux hommes et les femmes. Des célébrités comme Greta Garbo et Coco Chanel a contribué à populariser dans le film de nouvelles coupes radicales qui ont souligné la liberté, de praticité et de glamour. Rôles sexuels, sociaux et culturels traditionnels ont été interrogés par des styles tels que le bob. Ces styles ont contribué à façonner l'image de la culture "rugissant" des années 20 et ont eu un impact durable sur la mode.

Le Bob

Short "balançait" cheveux était la déclaration de la mode un radical femmes. La coupe de cheveux bob a été popularisé par des actrices comme Louise Brooks, et a été explorée dans la nouvelle de F. Scott Fitzgerald "Bernice Bobs Her Hair». Un bob a été coupé uniformément autour de la tête près de la longueur des oreilles, et parfois, une frange plus courtes ont été coupés autour du front. Le plomb se réfère à la longueur courte, qui a été façonné en une variété de styles. Pour la plupart des femmes, se couper les cheveux court était un mouvement radical qui a attiré l'attention hardiment.

Le bardeau

Le sable était un style particulier de bob. Les cheveux ont été rythmiquement signe à créer un très stylisée, regard raffiné. Raie de l'avant a été souvent recroquevillé un peu plus que les vagues sculptées roulant sur les côtés. Derrière la tête, les cheveux coupés particulièrement court, et était plus sur les côtés pour couvrir les oreilles. Bien qu'il ait été un peu moins populaire, le bardeau était peut-être le style plus fleuri et a eu un impact sur la mode emblématique.

Le garçon néerlandais

Le garçon néerlandais était l'un des plus célèbres styles de bob. Son nom provient de sa ressemblance avec le garçon néerlandais sur la peinture hollandaise Boy peut bien connu à l'époque. Ses lignes droites et des angles vifs montrent l'influence de l'Art Déco. La célébrité Louise Brooks a été réputé pour la coupe de cheveux, et a été appelé "la jeune fille dans le casque noir."

Les modèles pour hommes

Les styles raccourcies croisés sexes à affecter la mode masculine ainsi. Les cheveux des hommes a été coupé plus court et souvent collés à plat pour maintenir une apparence propre et lisse. Coupes militaires étaient également très populaires. Hommes couramment portaient les cheveux du visage, y compris les barbes et les moustaches, moustaches bien diminués en popularité plus tard dans les années 20. La célébrité, comique et acteur Charlie Chaplin a contribué à populariser la fine moustache. Les cheveux de plus des hommes, comme les styles de nombreuses femmes, a également été bouclés et agita.


Articles Liés