Coiffures des années 1920 et 1930

June 2

Coiffures des années 1920 et 1930

Les années 1920 ont vu un grand changement dans les styles pour les femmes qui reflète leur indépendance croissante. Beaucoup de femmes ont adopté le style "flapper" de robes plus courtes et plus courtes, coiffures plus boyish en ce moment. Après le krach de 1929, la Grande Dépression des années 1930 a marqué le début d'un retour à des styles plus féminins. Contraint de réduire les coûts sur les vêtements et accessoires, de nombreuses femmes se sont tournés vers les coiffures plus glamour de faire une déclaration.

Le Bob

La coiffure la plus populaire des années 1920 a été de loin le style de bob porté par clapets. Cheveux coupés court et droit tout autour, frappant juste en dessous des oreilles. Certains styles de bob vedette lourds bangs à coupe au carré, tandis que d'autres en vedette cheveux légèrement ondulés sur les yeux. Le bob est souvent désigné comme le «château de Bob," nommé pour le danseur de salon Irene Castle, qui célèbre portait le style.

Le style de Bob était un écart important par les plus longues de styles, plus féminines des décennies précédentes, et a représenté un mode de vie plus libre et plus sophistiquée pour les femmes. En 1920, F. Scott Fitzgerald publié une courte histoire populaire "Bernice Bobs Her Hair", qui a suivi une héroïne dont la coupe de cheveux au carré son transformée en un style plus sophistiqué, enjôleurs vamp.The bob verrait un regain de popularité dans les années 1950 , quand il est devenu connu comme le chasseur.

Le Crop Eton

La récolte Eton, du nom de préparation d'une école de garçons britanniques, était également populaire dans les années 1920. Porté plus célèbre par Joséphine Baker, ce style a été coupé très court partout et serra la tête fermement. Beaucoup de pétrole a été ajouté à cheveux pour améliorer l'apparence brillante "humide" du style.

Ce regard, et d'autres styles qui étreint étroitement la tête, était largement populaire car ils ont permis aux femmes de porter des chapeaux cloche de style, qui couvraient la totalité de la tête et était bas sur les yeux. Cheveux "bardeaux" était une version légèrement plus longue de ce style qui a également embrassé la tête fermement et a été coupé très court à l'arrière du cou d'une femme.

Cheveux crantés

Comme les femmes déplacées de retour à des styles plus féminins dans les années 1930, les deux coiffures courtes et longues bien en évidence vagues et les boucles glamour. Finger vagues étaient structurées vagues qui se trouvait près de la tête. Pour aller avec un style finger-ondes, une frange étaient côté balayé, généralement moulé dans un geste gracieux sur un œil, ou peignés vers l'arrière et en dehors du front. La vedette de cinéma Jean Harlow célèbre portait un style de doigt agité courte blond platine - un regard qui avait beaucoup de femmes de blanchiment leurs cheveux pour le reproduire.

Pin Curls

En plus de vagues de doigt, les femmes à la recherche de plus de volume et de glamour adopté coiffures pin-bouclée. Pour créer une boucle de broche, les femmes enveloppées morceaux de cheveux autour de leurs doigts serré et fixés avec une épingle dans la nuit. Dans la matinée, les broches ont été enlevées, révélant des boucles bien structurés. Pour garder les boucles sur les yeux, les femmes ont souvent les cheveux se séparèrent dans le centre et a tiré la partie avant de cheveux de la face, en le fixant en deux grands rouleaux de chaque côté de la tête.


Articles Liés