Cinq faits sur le Metropolitan Museum of Art

January 7

Situé à Manhattan, le Metropolitan Museum of Art, souvent désigné comme le "Met", est l'un des musées d'art les plus renommés dans le monde. De vastes collections permanentes du musée comprennent des œuvres importantes de la période presque à chaque fois et région du monde, y compris l'Antiquité classique, l'art moderne, l'art africain, l'art asiatique, l'art islamique, et les armes et l'armure. L'une de ses pièces les plus populaires permanents est le temple de Dendour, un grès ancien temple égyptien de circa 15 BC que déplacé de son emplacement d'origine en Egypte en 1965 et installé dans le musée en 1978.

Origins

Le Metropolitan Museum of Art a été fondé en 1870 par un groupe d'éminents hommes d'affaires américains, des financiers, des artistes et des penseurs qui estimaient qu'il y avait un fort besoin d'un musée d'art afin que le public puisse apprendre, apprécier et profiter de l'art.

Emplacements

Le musée est actuellement situé au 1000, 5e Avenue, à Central Park. Il a déménagé à cet endroit en 1880. Ses deux emplacements antérieurs étaient 681 Fifth Avenue (1872-1873), et Douglas Mansion, 128 West 14th Street (1873-1880).

Le bâtiment actuel englobe environ 2 millions de pieds carrés et compte plus de 90 toilettes.

Le musée possède également une branche appelée The Cloisters dans le nord de Manhattan, qui se concentre exclusivement sur l'art médiéval.

Visiteurs

Au cours des dernières années, la fréquentation moyenne au musée principal et The Cloisters a dépassé 4 millions de visiteurs par an. Plus de 60 pour cent de ces visiteurs proviennent de l'extérieur de New York City. Le plus grand nombre de visiteurs à visiter sur une seule journée était 52 333, le 30 Décembre 1986.

Dans un sondage demandant aux visiteurs adultes pourquoi ils viennent au musée, les trois premières réponses sont à des fins éducatives, pour l'inspiration et à la détente.

Art

Les collections du musée comprennent plus de deux millions d'objets et œuvres d'art. Les plus anciens objets dans toutes les collections sont silex Archeulian de l'Egypte, datant de la période paléolithique inférieur (environ 300,000--75,000 BC).

Entretien

Le Met utilise environ 15.000 ampoules par an. Dans une période de 13 mois, le Musée utilisé 2100 gallons de nettoyant pour plancher, 1125 gallons de nettoyeur de tapis et 40 cas de la gomme décapant.


Articles Liés