Cinq facteurs affectant la qualité de l'alimentation déshydraté

October 16

Cinq facteurs affectant la qualité de l'alimentation déshydraté

Séchage des aliments est l'une des plus anciennes méthodes savent à l'humanité pour la conservation des aliments pour le stockage à long terme. Il est facile de sécher des aliments à la maison, soit par séchage à l'air ou à l'aide d'un déshydrateur de nourriture disponible dans le commerce. Presque tous les types de imaginables alimentaire peut être séché, et dans de nombreux cas, restera comestibles pendant des années. Il ya, cependant, quelques facteurs qui affectent la qualité de la nourriture sèche au fil du temps.

Chaleur

La chaleur détruit les nutriments, tels que les vitamines A, B et C. Plus la température à laquelle est stockée la nourriture séchée, plus courte la durée de conservation. Par exemple, les experts de l'Université de l'État du Missouri: «Pour tous les 18 degrés Fahrenheit en baisse [stockage] température, la durée de conservation des fruits augmente trois à quatre fois."

Humidité

Procédé de séchage d'aliments élimine jusqu'à 90 pour cent de son eau, ce qui empêche le développement de moisissures, levures et bactéries. Cependant, les aliments mal séchés, aliments qui n'ont pas été uniformément séchés, ou les aliments exposés à l'air humide séchées peuvent être affectés par ces micro-organismes et gâtent.

Lumière

Exposition à la lumière peut affecter la qualité de tous les aliments, séchés ou autrement. Le processus de dégradation des graisses résiduelles photo se détériore, des protéines, des vitamines et des pigments naturels dans les aliments. Cela peut conduire à la décoloration, la perte d'arôme, ou par la suite, la détérioration de l'aliment séché.

Oxydation

Les aliments qui contiennent des graisses et des protéines peuvent devenir rances due à l'oxydation à long terme, ou de l'exposition à l'oxygène. Même les aliments qui contiennent une petite quantité de lipides et de protéines, tels que les fruits et les légumes, sont sensibles à l'oxydation. L'oxygène décompose les graisses et les protéines, ce qui provoque un mauvais goût et éventuellement la détérioration.

Traitement

Nourriture qui n'est pas séché correctement ou complètement diminue sa qualité. En outre, si elles sont séchées sans conservateurs, tels que le sel, le sucre, le vinaigre ou antioxydants, il peut affecter séché la durée de conservation des aliments et la qualité globale.


Articles Liés