Ce qui détermine le montant de la carbonatation dans une boisson?

January 17

Ce qui détermine le montant de la carbonatation dans une boisson?

La carbonatation est une partie importante du profil de saveur de nombreuses boissons, à la fois alcoolisées et non alcoolisées. Carbonatation peut ajouter du corps à la boisson pour le faire paraître moins liquides, peut réduire les désagréments de l'excès de douceur ou ajouter une note complexe à une boisson sinon fade.

Qu'est-ce que la carbonatation?

La carbonatation est le résultat de la dissolution du dioxyde de carbone gazeux dans un liquide. Le dioxyde de carbone lui-même n'a pas de goût ou "fizz". Le "fizz" associé à la carbonatation provient de l'acide carbonique. L'acide carbonique est créé lorsque du dioxyde de carbone se dissout dans un liquide par réaction avec les molécules d'eau. L'acide carbonique, comme les autres acides, produit une légère brûlure sur la langue et provoque la sensation de "fizz".

Mesure

La quantité de carbonatation dans un liquide est mesurée en volume de dioxyde de carbone. Un volume est défini comme l'espace du dioxyde de carbone occuperait si elle a été retirée du liquide et placé dans une chambre à la pression atmosphérique et 32 ​​degrés Fahrenheit.

Par exemple, si un verre de 1 gallon est dit être gazéifiée à 3 volumes, ce qui signifie que si vous avez extrait tout le dioxyde de carbone de la boisson et placé dans un récipient de 3 gallons à 32 degrés, la pression dans le conteneur serait de 1 atmosphère.

Température et pression

La quantité de dioxyde de carbone qui se dissout dans un liquide est une fonction de la pression de poussée du gaz dans le liquide et la température du liquide.

Le dioxyde de carbone se dissout dans un liquide froid, beaucoup plus facilement que d'un liquide chaud. L'eau à 32 degrés peut contenir deux fois plus de dioxyde de carbone que l'eau de 65 degrés.

Le dioxyde de carbone se dissout plus facilement des pressions plus élevées. L'eau qui est de 32 degrés et se trouve dans un environnement avec une pression partielle de dioxyde de carbone de 22 livres. par pouce carré peut contenir deux fois plus de dioxyde de carbone que l'eau 32 degrés à 4 livres. par pouce carré.

Temps

La durée pendant laquelle le liquide a été exposé à des conditions de carbonatation joue également un rôle dans le niveau de carbonatation. En fonction du volume de carbonatation d'un liquide et la zone de surface entre le liquide et le gaz, le temps pour atteindre un équilibre peut être mesurée à partir de n'importe où à seconde semaine.


Articles Liés