Causes de prématurée Cheveux gris

December 13

Causes de prématurée Cheveux gris

L'émergence de cheveux gris est une partie normale, naturelle du processus de vieillissement. Le processus de vieillissement commence généralement dans les années trente et devient plus prononcée avec l'âge. Quand les gens commencent grisonnants avant la trentaine ou grisonnants expérience de plus de 50 pour cent de leurs cheveux avant 40, ils sont considérés comme ayant les cheveux gris prématurés. Il ya un certain nombre de facteurs qui peuvent causer le vieillissement prématuré.

Fumeur

Le lien entre le tabagisme et les maladies physiques a été bien établi. Les effets néfastes peuvent inclure le cancer du poumon, les maladies cardiaques, des problèmes avec le système circulatoire et les effets néfastes sur les enfants à naître, selon l'American Cancer Society. Une étude publiée dans le BMJ (BMJ 1996; 313: 1616 - JG Mosley, ACC Gibbs) indique le tabagisme peut produire des effets physiques mimant le vieillissement prématuré, y compris les rides du visage, la calvitie et les cheveux gris prématurés. L'étude indique une relation significative entre le vieillissement prématuré et le tabagisme chez les hommes et les femmes, bien que le lien de causalité n'a pas été établi.

Maladie

Certaines maladies peuvent contribuer au développement prématuré des cheveux gris. Selon DisabledWorld.com, un déséquilibre de la thyroïde ou de la vitamine B-12 peut contribuer à l'insuffisance vieillissement prématuré. Les déséquilibres hormonaux, la malnutrition, l'anémie et certaines maladies auto-immunes peuvent également contribuer à prématurée des cheveux gris, selon le Réseau de santé Medindia. Une étude de 1997 publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism (Vol 82, n ° 11 de 3580 à 3583 -. Brandon J. Orr-Walker, Margaret C. Evans, Ruth W. Ames, Judith M. Clearwater et Ian R. Reid ) indique un lien entre l'ostéoporose, une faible densité osseuse et les cheveux gris prématurés. Les traitements médicaux pour certaines conditions, telles que la chimiothérapie pour le cancer, peuvent également causer le grisonnement des cheveux.

Génétique

La cause la plus fréquente des prématurée des cheveux gris est la génétique, selon le Réseau de santé Medindia. Des cellules spécialisées situées dans le follicule pileux, appelées melanocytes, produisent de la mélanine. Il est la mélanine ou pigment de couleur, qui détermine la couleur des cheveux. Le processus normal de vieillissement réduit le nombre de mélanocytes qui sont disponibles pour produire de la mélanine, ce qui entraîne le grisonnement des cheveux. Certains individus sont génétiquement prédisposés à avoir moins de mélanocytes. Selon DisabledWorld.com, si l'un ou les deux parents d'un individu est allé gris à un âge précoce, l'individu aura probablement prématurée des cheveux gris.


Articles Liés