Catastrophes naturelles et catastrophes

February 14

Catastrophes naturelles et catastrophes

Chaque partie du monde a sa propre marque de périls naturels. Si la source est liée à la météo ou des mouvements internes de la planète, ces événements exactes souvent un coût en vies humaines et des dégâts matériels. Les gouvernements peuvent faire les préparatifs nécessaires ou importantes pour certains de ces risques et catastrophes naturels, mais d'autres sont au-delà de notre pouvoir d'infirmer ou de résister.

Les tornades

Survenant le plus souvent en Amérique du Nord, les tornades se produisent en conjonction avec des orages. Lorsque les organismes de l'air chaud et froid se heurtent soudain, le résultat peut être une spirale ascendante de vent se déplaçant rapidement. Ces vents peuvent atteindre des vitesses supérieures à 200 miles par heure. A ces vitesses, le vent devient seul un danger pour la vie et des structures humaines. Lors de la réalisation débris tranchants et lourds, les tornades deviennent encore plus dangereux.

Ouragans, les cyclones et les typhons

Dans diverses parties du monde, les tempêtes tournantes massives se forment dans les zones tropicales et dérive vers des zones subtropicales et tempérées. Ces tempêtes sont appelés ouragans dans les Amériques, les typhons en Asie de l'Est et les îles du Pacifique et les cyclones dans les zones bordant l'océan Indien. Selon le site Hurricane des faits, ces tempêtes sont "phénomènes météorologiques naturels les plus destructeurs sur la Terre." Les ouragans sont si destructrices parce qu'ils initient souvent d'autres types de catastrophes naturelles et des risques, tels que les tornades, la foudre, les inondations et les glissements de terrain.

Avalanches, glissements de terrain et coulées de boue

Avalanches, glissements de terrain et coulées de boue, sont tous caractérisés par une grande quantité d'une substance particulière qui coule soudainement sur une pente raide et recouvrir des objets sur son passage. Les avalanches se produisent en raison de quantités excessives de neige accumulées sur un flanc de montagne. Ils sont parfois causées par une activité sismique. Les glissements de terrain se produisent la plupart du temps en raison de l'activité sismique perturber une masse de sol meuble ou de la roche sur une pente. Les glissements de terrain sont généralement causés par l'excès de pluie combinée avec la déforestation.

Tremblements de terre

La croûte de la Terre est composé de sept grandes plaques tectoniques en constante mutation et se frotter l'un contre l'autre. Lorsque ces plaques poussent ensemble ou se séparent, un tremblement de terre entraîne souvent. La plupart des séismes se produisent sans que personne ne remarque, sauf les scientifiques, mais certains tremblements de terre sont si puissants qu'ils frappent les gens de leurs pieds et les bâtiments de niveau. La plupart des tremblements de terre de la planète se produisent dans la région du Pacifique.

Tsunamis

Les tsunamis sont d'immenses vagues de l'océan habituellement ouvertes par les tremblements de terre sous-marins. Les tsunamis peuvent se produire soudainement et atteindre des vitesses allant jusqu'à 500 mph. L'onde de choc d'un tsunami peut même ne pas être visible dans l'océan ouvert, mais comme la vague ou vagues approchent de l'eau peu profonde près de la terre, ils peuvent tout à coup passer à 100 pieds et peut effacer les communautés côtières.


Articles Liés