Carte symboles les plus courants utilisés dans Atlas

June 18

Carte symboles les plus courants utilisés dans Atlas

Un atlas est un recueil de cartes, généralement à partir d'une région particulière, qui peut montrer les voies de circulation, les routes, les limites et les emplacements des villes et villages. Grâce à l'utilisation de symboles communs, les cartographes (carte décideurs) peuvent localiser avec précision les endroits d'intérêt ou les frontières géographiques et politiques sans confondre le lecteur de l'atlas. Malgré un manque d'un symbole universel codex, cartographes dans le monde entier ont tendance à coller à des symboles communs qui peuvent être comprises par presque tout le monde, indépendamment des barrières linguistiques.

Lieux d'intérêt



Villes, les aéroports, les hôpitaux et même des sites de camping peuvent avoir leurs propres symboles de carte.

Lieux d'intérêt peuvent inclure des lieux (villes et villages), les services (aéroports, banques et restaurants) et même des attractions (parcs d'État, des musées et des zones de loisirs). Pour désigner les villes, le symbole le plus commun est un simple point placé à côté du nom de la localité. Toutefois, des points plus ornée, généralement avec un cercle ou une étoile autour d'eux, indiquent généralement des capitales. Points de service sont le plus souvent marqués avec des images qui représentent le service particulier. Par exemple, les aéroports sont désignés par un avion; les banques d'un signe de dollar ou un ATM; tandis que les restaurants couramment sont indiqués avec un couteau et une fourchette symbole - tous les symboles communs qui permettent aux utilisateurs de connaître atlas ce qu'ils cherchent sans confusion. Parcs et aires de conservation sont habituellement marqués avec ce qu'on appelle les «symboles de la région,« zones de couleur qui démontrent la taille et l'emplacement du parc.

Les voies de transport



Les voies de transport sont étiquetés en différentes couleurs et épaisseurs pour désigner le type de route.

Les voies de transport sont une facette importante de la cartographie et sont généralement la raison d'un atlas est utilisé en premier lieu. Bien que l'intention de nombreux cartographes est de montrer les régions et les zones à l'échelle (dans une relation proportionnelle à ses environs), de nombreuses routes sont exagérées ou généralisée afin qu'ils puissent être distingués. Par exemple, un article sur le site Dorset Coast Digital Archive décrit une ligne 1/50 pouces sur une carte à l'échelle 1: 100 000 égale à une route qui est de 167 pieds de large. Cette exagération rend les routes de transport facile à identifier et, lorsqu'il est associé à des symboles de la route qui dénotent le type de route représenté, facile à naviguer. Tirets ou des marques de hachage avec des lignes fines ou épaisses à côté d'eux sont les symboles les plus couramment utilisés pour déterminer la nature de la route (à deux voies, autoroute, péage ou pittoresque) et les symboles de signalisation routière le long des routes tracées montrent le nom code couleur et l'identification des numéros de la route.

Les frontières politiques et géographiques



Les pays, les comtés et les villes sont entourées par des lignes limites symboliques.

Symboles utilisés pour démontrer les limites sont souvent présentés sur des cartes de l'atlas. Les frontières politiques, les lignes imaginaires qui séparent les communes, les villes, les États, les comtés et les pays, sont généralement marqués par des lignes brisées qui affichent un certain nombre de points entre les tirets. Par exemple, les limites de l'Etat ont généralement deux grands points noirs entre chaque tableau de bord, tandis que les limites municipales ont un seul point. Les frontières politiques internationales disposent généralement deux grands points sur un fond blanc ou beige entre tirets. Les frontières géographiques, comme les forêts, les rivières et les montagnes, sont généralement symbolisés par des symboles de la zone de couleur à un type particulier de terrain. Les rivières sont le plus souvent indiquées par de larges lignes bleues, tandis que les zones boisées lourds sont symbolisés par de grands symboles de zone vertes ou brunes.


Articles Liés