Candy Flower japonais

May 25

Candy Flower japonais

«Wagashi», confiseries traditionnelles japonaises, incorporer les illusions de fleurs dans certaines variétés de bonbons. Le terme dérive de «wa», qui signifie en japonais et "Gashi," ce qui signifie confiseries ou friandises. Beaucoup de ces pièces délicates d'art comestibles ressemblent fleurs associées aux différentes saisons.

Histoire

A l'origine, le mot «Wagashi» fait référence aux fruits et noix présenté comme offrandes dans les temples et les sanctuaires. Lorsque le Japon a commencé les échanges culturels avec la Chine au cours de la période Nara (710-784) et dans la période Heian (794-1185), la noblesse japonaise ont été introduits à Tang confiseries de la dynastie. Jusqu'à la période Edo (1603-1867), les bonbons ont été faites seulement pour la famille impériale et de riche noblesse et est devenu une forme d'art à Kyoto, l'ancienne capitale impériale. Cependant, la popularité de la cérémonie du thé japonaise (dans laquelle wagashi sont un aliment de base) se propager au cours de la dernière partie du XVIe siècle, wagashi devenu à la fois disponibles et abordables.

Types de fleurs Wagashi

Petits gâteaux délicats appelés "namagashi» qui signifie «bonbons premières," ont un peu de confection représentant hiver fleurs de prunier et un autre avec hortensia rose estivale sur une tige verte. En Mars, au cours de l'équinoxe de printemps, "botamochi" sous la forme de "Botan", ou pivoines, l'occasion; tout en Septembre, au cours de l'équinoxe d'automne, "Ohagi," ou trèfle Bush, représente la fleur de l'automne. "Monaka», une série de bonbons dont les centres haricot-coller qui sont pris en sandwich entre deux tranches concaves de riz gluant croustillantes, sont créés pour ressembler à chrysanthèmes, fleurs de cerisier et autres fleurs de saison. "Na no hana" est en forme de fleurs de colza, tandis que «Higashi» (bonbons secs) sont faites de farine de riz et de sucre pressé dans des moules en bois et viennent dans une variété de bonbons rose pâle en forme de fleurs de cerisier.

appel de Sens

Inspiré par les textiles japonais, la littérature et la peinture, la forme, le design et la couleur utilisée dans chaque pièce de cet art de la confiserie émule nature. Chaque type de wagashi a ses propres arômes et combinaison d'ingrédients, de sorte que le goût délicat varie d'un type à. La texture, si doux, humide ou croustillant, reflète la qualité des ingrédients frais et distinctes de wagashi. Le parfum délicat accentue la saveur du bonbon sans surcharger l'arôme et la saveur de la boisson d'accompagnement. Les noms de chaque confection des combinaisons lyriques de deux mots - le premier mot se réfère à la beauté de la nature et la deuxième provient de la littérature japonaise ancienne.

Ingrédients

Wagashi se composent de pâte de haricots à base de haricots rouges ou blancs azuki, sucre (wasambonto) et les fruits (généralement kaki et raisins secs) qui sont servis dans la cérémonie du thé japonaise. Dans les confiseries gélifiées telles ", yokan", "Kanten," gélatineuse riche en fibres ou de gélose à partir d'algues, est ajoutée, comme les arômes tels que la menthe, la cannelle, le gingembre et citron.

Autres formes de Wagashi

Pendant des siècles, wagashi ont fait partie de la cérémonie du thé japonaise et a commencé lentement apparaissant lors d'occasions spéciales, événements et festivals. Au cours des dernières années, d'autres formes de wagashi sont devenus populaires au cours de "Oshogatsu," ou le Nouvel An japonais. Sur Mars le troisième, les familles ayant des filles affichent poupées hina, qui représentent l'ancienne cour royale japonaise, et déguster des gâteaux de riz, maïs et riz wagashi. D'autres célébrations telles que "Tango no Sekku" (la fête des garçons) et "Otsukimi" (lune regardant) disposent également wagashi.


Articles Liés