Canal de Panama Faits

December 12

Canal de Panama Faits

Le canal de Panama demeure l'une des réalisations techniques les plus incroyables du monde moderne. Quand une pièce relativement étroite de terre a été coupé par le temps qu'il a fallu navires pour se rendre de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique a été réduit de manière drastique. En plus d'être une merveille technologique, le canal de Panama est aussi une attraction touristique majeure.

Emplacement

Le canal de Panama est un 50-mile de long canal coupant l'isthme de Panama. Il relie la mer des Caraïbes avec l'océan Pacifique. Navires qui prennent ce canal peuvent éviter le long voyage qui était autrefois nécessaire pour obtenir d'un côté des Amériques à l'autre - un itinéraire qui a fait tout le chemin autour de la pointe sud de l'Amérique du Sud.

Histoire

La création d'un canal sur le site a été proposé la première fois en 1534. Le roi Charles V d'Espagne conçu l'idée de couper vers le bas sur le temps qu'il a fallu pour effectuer les voyages de navires transatlantiques en créant une voie d'eau artificielle. L'Etat continue de la guerre en Europe à l'époque gardé cette idée de venir à maturité.

Construction

Inauguration du canal de Panama ont commencé en 1881, mais le canal ne fut achevée qu'en 1914. Le gouvernement français était en charge de la construction du canal jusqu'à ce qu'il a abandonné le projet en 1889. Les États-Unis ont pris le contrôle de la construction à ce point et a supervisé la l'achèvement du canal.

Coût humain

Le coût humain complet de la construction du canal de Panama ne sera jamais entièrement connue. Des milliers de travailleurs ont dû composer avec le paludisme, la fièvre jaune, les glissements de terrain et l'extrême la météo de la jungle. Au moins 22 000 travailleurs sont morts au moment où le Français a sorti, et des milliers d'autres sont morts avant le canal a été achevé.

Premier Ship to Passe

Le canal de Panama a officiellement ouvert le 15 août 1914. Le premier navire à passer par le canal a été nommé le Ancon. Le Ancon avait rien de plus impressionnant qu'un bateau qui avait été utilisé pour fournir le ciment pendant la construction.

Péages

Le péage pour traverser le canal de Panama est basée sur la taille du navire, son type et ce qui est réalisé. À ce jour, le plus bas péage imposé était en 1928, lorsque l'aventurier Richard Halliburton payé 36 cents à nager la longueur du canal. Le plus lourd tribut a été payé par un navire de croisière Disney, qui a payé plus de $ 330 000 en 2008.

Possession

La zone du canal de Panama était un bien techniquement américain durant la majeure du 20ème siècle. Panaméens ont commencé à dire que parce que le canal était dans leur pays, ils devraient être les propriétaires des droits. Les négociations pour retourner la propriété du canal de retour à Panama ont commencé en 1974 et ont abouti à un traité signé par le président Jimmy Carter en 1977. Mais le Panama n'a pas pris le contrôle du canal jusqu'au 31 décembre 1999.


Articles Liés