Calories en fromage maison

November 6

Calories en fromage maison

Vous pouvez faire presque n'importe quel type de fromage vous-même. Les calories de votre fromage varie selon les techniques et les ingrédients que vous utilisez. Vous trouverez peut-être que votre propre fromage a meilleur goût que les variétés acheté en magasin, et ce qui en fait est une façon amusante de jouer dans la cuisine. Faire votre propre fromage vous permet également de contrôler les ingrédients et, par conséquent, le résultat nutritionnel.

Types

Les fromages sont très variables en fonction de leurs caractéristiques du lait utilisé, la microflore de la région et de la manipulation pendant le processus de création. Fromages à pâte dure comme le cheddar et le parmesan exigent cultures et des équipements spéciaux. Fromages à pâte molle comme la mozzarella italienne, ricotta, fromage agriculteurs, paneer (fromage indien), fromage à la crème et queso fresco de style mexicain sont les plus faciles à faire à la maison parce que vous n'avez pas besoin d'équipement spécial.

Processus

La fabrication du fromage consiste à chauffer le lait pour former une pâte et la séparation de ce caillé du liquide restant appelé lactosérum. Le résultat du fromage est affectée par le temps, il est cuit et vieilli, la température du lait, du type de bactéries utilisées pour le vieillissement du fromage et du type de présure utilisée pour séparer la protéine de lait et de la graisse à partir de petit-lait. Fromages à pâte dure sont pressés pendant plusieurs jours, des semaines ou même des années pour extraire l'eau et concentrer les saveurs. Fromage frais (comme queso fresco et paneer) sont réalisés simplement en lait bouillant avec l'ajout d'un acide comme le vinaigre ou le jus de citron. Ces fromages n'ont pas besoin d'âge.

Calories et de gras

Les ingrédients que vous incluez dans votre fromage maison de déterminer sa teneur en calories et de matières grasses. Des produits de plus en gras comme la crème donneront un fromage avec plus de calories et une teneur en matières grasses impressionnant. Si vous utilisez du lait réduite en matières grasses, fromage reflète un nombre de calories faible et une teneur en matières grasses. Fromages à pâte molle (comme paneer et queso fresco) sont faibles en calories, car ils ne sont pas compressés comme les fromages durs et contiennent plus d'eau. Pour la plupart, les calories dans le fromage fait maison seront similaires aux calories dans le fromage préparé dans le commerce. Le site www.nutritiondata.com est une bonne ressource pour déterminer le nombre de calories dans la plupart des types de fromage.

Considérations

À partir de lait frais de haute qualité provenant d'animaux sains améliore la qualité du fromage que vous produisez. L'expérimentation de différents laits donne saveurs intéressantes. En plus de vaches, le lait de brebis, des buffles et des chèvres font fromages exceptionnels. Certaines personnes qui ont une sensibilité au lait de vache trouvaille ils réagissent bien à du lait de chèvre et de brebis.

Avertissement

Fromage à pâte molle contient environ 45 pour cent d'eau, le rendant vulnérable à la contamination. Si vous faites votre propre fromage, l'utiliser dans une semaine pour éviter les intoxications alimentaires. Contrôler les bactéries pathogènes associés à du fromage maison par la cuisine et la désinfection des surfaces de stockage, suivant les directives de la bonne température pendant la cuisson et le refroidissement et le lavage des mains.


Articles Liés