Calcul de la pression de CO2 dans Mousseux

March 17

Calcul de la pression de CO2 dans Mousseux

L'effervescence de vin mousseux peut se produire naturellement au cours du processus de fermentation, lorsque le sucre est converti en dioxyde de carbone. En variante, une injection de gaz peut être administré.

Fermentation

La méthode traditionnelle, utilisée dans les champagnes les plus chers, implique un deuxième processus de fermentation dans laquelle le gaz est conservé, ce qui donne au vin ses caractéristiques bulles. Cela signifie une forte pression d'air se produit à l'intérieur de la bouteille, qui est mesurée à environ 5 atmosphères.

L'ajout du dioxyde de carbone

Vins mousseux bon marché sont donnés une grande injection de dioxyde de carbone, ce qui entraîne de grosses bulles qui dissipent rapidement après le vin est versé. Cette méthode est adaptée pour la production de masse; vin mousseux moins cher peut être produit rapidement, par opposition à champagne, qui prend plus de temps à produire, car il doit subir la fermentation deux fois.

Calcul

Il est important de savoir exactement combien de sucre reste dans le vin pour être en mesure de calculer combien va convertir en dioxyde de carbone - si trop de CO2 reste beaucoup, le récipient peut être incapable de résister à la pression. Pour ajouter du dioxyde de carbone, de 4 à 6 atmosphères est recommandé par bouteille (4.5 à 5.6 Pa) entre 68 et 77 degrés F. Pour ce faire, vous avez besoin d'un cylindre de CO2, un baril Cornelius (ou autre baril de métal) et un réservoir contenant le gaz. Le gaz est administré au fût de vin par le cylindre et est absorbée dans la nuit du vin.


Articles Liés