Cajun noirci épices

June 6

Cajun noirci épices

L'état de la Louisiane vient automatiquement à l'esprit quand vous entendez le mot «Cajun». Mais le peuple cajun effectivement migré dans la région après avoir été chassés de l'Acadie, ou ce qui est maintenant la Nouvelle-Écosse, parce qu'ils refusaient de professer allégeance à la couronne britannique. Ces fiers citoyens canadiens français installés le long des marais et les bayous de Louisiane du Sud, où ils ont combiné la compétence légendaire de la cuisine française avec les aliments disponibles localement pour former un nouveau type de cuisine: Cajun.

Non, il n'est pas brûlé

Une des méthodes les plus reknowned de cuisine cajun est noircissement, qui commence par frotter un morceau de viande ou de poisson avec un mélange spécial d'épices. Le poisson ou la viande est ensuite cuit pendant une courte période de temps à des températures extrêmement élevées - si haut, en fait, que vous devriez vous attendre de votre cuisine, si vous essayez de la cuisson du poisson ou de la viande noirci à l'intérieur, à se remplir de fumée. Célèbre chef de Cajun Paul Prudhomme suggère que noirci la cuisson ne se fait à l'extérieur pour cette raison. Le but de cette méthode, cependant, est de ne pas jeter votre service d'incendie local dans une panique; il est de permettre aux épices pour former une obscurcie, ou noirci, croûte à la viande ou du poisson.

Les épices de la vie

Les mélanges d'épices utilisées dans noircissement varient beaucoup, mais quelques ingrédients de base sont un must. Un mélange de base appelle à 2 c. sel, 1 1/2 c. poudre d'ail, 1 1/2 c. poivre noir moulu, 1 c. poivre blanc, 1 c. poudre d'oignon, 1 c. cumin moulu, 1/2 c. poivre de cayenne et 1/2 c. paprika doux.

Tout est dans le Mix

Cette recette offre un mélange plus complexe de saveurs. Le mélange appelle à 1 c. paprika, 2 1/2 c. sel, 1 c. poudre d'oignon, 1 c. poudre d'ail, 1 cuillère à soupe. le poivre de Cayenne, 3/4 c. poivre blanc, 3/4 c. poivre noir, 1/2 c. thym, 1/2 c. origan et 1/4 c. sage.

Conseils et mises en garde

Chacun de ces mélanges peut être utilisé pour n'importe quel type de noircissement de la viande ou du poisson. Vous pouvez également utiliser ces mélanges pour la saison d'autres plats cajuns, tels que le gombo et jambalaya. Expérimenter et ajuster les quantités de divers ingrédients si vous trouvez une recette trop épicé à votre goût. Cependant, il est préférable de commencer avec un mélange moins épicé, car il est toujours plus facile d'ajouter plus de piquant que de le supprimer. Pour un mélange plus soucieux de leur santé, simplement omettre le sel de n'importe quel mélange d'épices; vos clients peuvent toujours ajouter leur propre goûter après le plat est servi.


Articles Liés