Burj Faits

March 27

Burj Faits

Le Burj Khalifa est le plus haut bâtiment du monde et un symbole de la nouvelle déclaration de Dubaï de sa propre signification. Le foyer de plusieurs sites intéressants et un accomplissement d'ingénierie de premier ordre, la tour supplante le Burj Al Arab comme haut icône de la ville.

Construction

La construction de la tour a débuté en Janvier 2004 et a pris fin avec l'ouverture en Janvier 2009 après 22 millions d'heures de travail. Le bâtiment contient plus de 3.552.000 pieds carrés de béton, 39 000 tonnes d'acier et la teneur en aluminium de cinq Airbus A380 super-jumbos.

Faits Amusants

Le Burj Khalifa est le plus haut bâtiment et la plus haute structure autoportante du monde à 2,716.5 pieds de haut. Avec cet exploit venu plusieurs autres dossiers, y compris le plus grand nombre d'histoires, plancher occupée, pont d'observation et le système d'ascenseur dans le monde. La conception du bâtiment a été conçu par l'architecte Adrian Smith de Skidmore, Owings & Merrill LLP de Chicago qui a mélangé des éléments architecturaux islamiques traditionnelles et la forme structurelle du désert Hymenocallis fleur, qui est originaire de la région. La tour est plus de deux fois la hauteur de l'Empire State Building à New York.

Fonction

La fonction de la Burj Khalifa est à la fois symbolique et pratique. Depuis 1980, Dubaï a augmenté depuis le désert à partir de rien dans l'une des villes les plus modernes et élégants du monde et un phare de la possibilité dans le Moyen-Orient. Comme une adresse de la Burj Khalifa est le foyer de l'espace de bureaux commerciaux, résidences super-luxe et à l'hôtel cinq étoiles Hôtel Armani.


Articles Liés