Banana Champignon

May 17

Banana Champignon

Vous pourriez bientôt être obligé de regarder au-delà de la banane Cavendish puissant, variété la plus populaire en Amérique du Nord, pour votre apport nutritionnel recommandé (ANR) de potassium si le champignon de la maladie de Panama a sa façon. Selon «Good Morning America», le champignon a été frappé plantations de bananes en Asie du Sud, l'Indonésie et l'Australie. Bien qu'il n'a pas encore étendue à l'Amérique latine (où la Cavendish est cultivé), il est seulement une question de temps. En outre, la cercosporiose noire, un champignon de la feuille, est un ravageur moins dévastateur mais aussi frustrant que les producteurs de bananes doivent défendre leurs plantes contre.

La banane est le fruit préféré de la planète, dit "Popular Science". En moyenne, chaque Américain consomme plus de 28 kilos de bananes par an (mais seulement 16 livres de pommes), rapporte l'Association internationale de la banane. De plus, environ 96 pour cent des ménages américains à acheter des bananes au moins tous les mois.

Importance

La maladie de Panama, ou Course 4, est aussi appelé la fusariose du bananier. Il est l'un des plus meurtrières des maladies des plantes, selon Réseau de gestion des plantes (PMN). Le champignon attaque les racines dans le sol, se transforme certaines espèces de bananes d'un rouge profond et non comestibles et ne peuvent pas être contrôlés par un fongicide. L'agent pathogène est soupçonné d'avoir d'abord apparu en Asie du Sud-Est; Toutefois, il a été aperçu la première fois en Australie en 1876, dit PMN. Si les plantes Cavendish dans les grandes plantations ont été infectées avec Course 4, les espèces seraient grandement affectés, rapporte Snopes, mais cela ne signifierait pas la fin de bananes sur la planète.

Identification

Selon Snopes, malgré la variété de banane Cavendish en péril, les bananes sont essentiellement là pour rester. Il ya 300 variétés dans une gamme de tailles et de toutes les couleurs, du jaune et du rouge au bleu, violet et noir. Par exemple, la crème glacée banane a une texture crémeuse et la peau bleue. L'âne a des côtés carrés et une saveur citronnée. Le Macabu présente une entreprise, pulpe sucrée et est noir quand il est complètement mûr, selon Chow.

Considérations

Parce que les bananes sont stériles (sans pépins), ils sont particulièrement sensibles aux maladies et les infestations d'insectes. Les boutures provenant des installations existantes sont transformées en de nouveaux, ce qui signifie qu'ils sont essentiellement des clones les uns des autres. Sans la diversité inhérente, elles évoluent au fil des générations avec le même code génétique et sont donc incapables de s'adapter. Cela rend le bananier particulièrement vulnérables à la maladie au sein de toutes les espèces de plantes. Par exemple, l'espèce Gros Michel a été détruit dans les années 1960 par une souche de la maladie de Panama, selon PMN. Le Cavendish a été développé comme une plante de remplacement.

Effets

Aussi une menace pour le bananier est la cercosporiose noire, parfois appelé la cercosporiose noire, qui est un champignon de la feuille. Il a été reconnu dans la vallée de la cercosporiose de Fidji en 1963, selon APSnet. Le champignon encourage mûrissement prématuré du fruit et est responsable de 50 pour cent de la perte de fruits. Néanmoins, la cercosporiose noire ne pose pas près de la même menace pour les plantes Cavendish tout comme la maladie de Panama en grande partie parce que la cercosporiose peut être géré.

Prévention / Solution

Sur les grandes plantations commerciales, les fongicides et les techniques de plantation spéciales - bon espacement des arbres, le décapage de feuilles malades et un drainage efficace - sont utilisés pour contrôler la cercosporiose noire. Les fongicides sont appliqués par hélicoptère ou avion. Dans l'ensemble, la dépense est énorme, ce qui représente 15 à 20 pour cent du prix de détail final des bananes, dit APSnet.

Pour aider à contrôler la propagation de la maladie de Panama, de nouvelles plantations commencent avec, plantes de culture de tissus exempts d'agents pathogènes. Ceci, combiné avec le développement de nouvelles plantes résistantes aux maladies, l'introduction de bactéries et l'utilisation de pratiques biologiques signifie que, oui, nous avons beaucoup de bananes pour les décennies à venir, rapporte Snopes.

Faits amusants

Les gens dans le biz de banane appellent le fruit individu «doigts», et les grappes sont connus comme "les mains." En fait, le mot "banane" est dérivé du mot arabe pour "doigt". Et les bananes ne sont pas vraiment des fruits. La banane est le plus grand herbe, selon HealthMad.


Articles Liés